Quand j’étais petit, je mettais ça sur le fait que ça se passait en Europe de l’Est.
Nous étions allé en Yougoslavie en 84 et le décalage avait beaucoup marqué mes parents.
Et mes grands-parents étaient allé en Pologne dans les années 70 je crois, et là aussi, gros décalage.
Avec une petite faute : c’est Georges Remi, pas Georges Rémi.
Tori.
On continue
(j’aime bien le résumé "l’Anschluss raté)
Gamin, après la lecture de cet album, mon vocabulaire s’est considérablement enrichi
Tu m’étonnes.
C’est le premier que j’ai lu, je crois. Un cadeau d’un copain pour un anniversaire, vers mes 6 ou 7 ans.
Jim
Et toujours la même question à la fin de la lecture. Pourquoi tout grandi sur cette île, sauf Tintin et Milou ?
Alors j’ai une explication scabreuse… mais elle ne fonctionne pas à cause de l’araignée.
Très bonne question… Je suppose que cela peut s’expliquer pour Tintin par le fait qu’il porte des bottes, mais il est vrai que Milou aurait dû grandir lui aussi.
J’avoue ne jamais m’être posée cette question. Sûrement parce que j’étais trop jeune quand je l’ai lu la 1e fois.
ginevra
Il n’y a pas que la croissance : il y a le vieillissement, aussi, en plus.
Tori.
Hum hum….le champignon, le pommier, sont au contact de la terre et s’en “nourrissent” pour grandir.
On peut supposer que l’araignée s’est “nourrie” de quelque chose provenant de l’île…Pas le cas de Milou???
Mais je crois qu’Hergé n’avait pas pensé à cette question et j’avoue que moi non plus…
J’ai plein de licornes chez moi.
Dans le chapitre très vaste des modifications d’albums, une erreur glissée dans Les Cigares du Pharaon : pendant de longues années, Milou a écouté la conversation entre Tintin et Son Altesse. Et dans la nouvelle version, il a disparu car il ne pouvait matériellement se trouver à cet endroit, étant donné qu’il était prisonnier des Dupond-t.
Je ne sais pas de quand date le changement. Mon édition est sans Milou.
De 1958.
Tori.
Je la connaissais déjà, mais c’est toujours sympa à lire.
C’est curieux d’avoir inversé l’Inde et l’Amérique.
Tori.
C’est marrant ces différentes retouches. Je me demande ce qui a pu les motiver , de manières aussi récurrentes