TOP COMICS

Ah c’est clair que j’avais déjà une vingtaine d’années de lecture dans les bottes, donc ça permet d’absorber certaines choses différemment.

Jim

Oui, d’où l’idée de relire quelques années après. :slight_smile:

Le principe lui a été imposé par marvel de mémoire…
il en parle quelque part par là…
http://digitalpriest.com/legacy/comics/panther/bw/index.htm
http://digitalpriest.com/legacy/comics/panther/start.html
http://digitalpriest.com/legacy/comics/crew/trouble/index.htm?fbclid=IwAR1tD_Ef_crcEw85WC6mfugFBO97uvbqqhkZRrIJVkoF0Cri-Zos8SZR9rQ
http://digitalpriest.com/legacy/comics/caf.html

Oui, ça se sentait aussi que c’était pour « sauver » le titre.

Truth : Red, White & Black raconte, en 2003, les secrets d’une abominable expérience de l’armée américaine sur des soldats afro-américains, pour créer ou recréer le sérum de Captain America.
Je vous propose un avis et une présentation de cette mini-série intense et troublante, mais aussi un point sur sa place dans la continuité.
C’est ici : Truth : Red, White & Black - le Captain America afro-américain qui a choqué les fans de Marvel Comics - Top Comics

Je remercie d’ailleurs Fred le Mallrat pour son aide pour la rédaction de l’article. :slight_smile:

1 « J'aime »

un grand mot… mais merci

Starman est un personnage de l’Âge d’Or de DC Comics, fondateur de la JSA mais surtout très apprécié pour une formidable série scénarisée par James Robinson. Ce dernier a rappelé la profonde notion d’héritage pour ce superhéros, dont le nom est porté par 15 personnages de l’éditeur.
Je vous présente de les découvrir ici : 15 persos qui se sont appelés Starman chez DC Comics - Top Comics ! :slight_smile:

Je vous propose un billet sur La 3e Guerre Mondiale, crossover entre WildStorm et les Avengers et 4 Fantastiques période Heroes Reborn.
Véritable Madeleine de Proust pour moi, c’est avec plaisir que je vous détaille les éléments que j’apprécie, les caractéristiques de cette rencontre et ses avantages et défauts.
C’est ici : La 3e Guerre mondiale entre Marvel Comics et WildStorm, le crossover oublié - Top Comics

je trouve ca plutot sympa, moi… un bon cross intercompagnies.

Moi aussi, c’est pour ça que je voulais le rappeler et le défendre. :slightly_smiling_face:

Mjolnir est le marteau enchanté de Thor, formidable et légendaire arme d’Asgard. Mais, comme tout grand artefact, il inspire plusieurs maillets qui sont créés sur son modèle. Découvrez 15 marteaux magiques forgés dans la continuité de l’univers Marvel Comics !
Le lien : Thor : Les 15 marteaux enchantés du Dieu de la Foudre et de son entourage ! - Top Comics

C’est du moins ce dont on se souvient… car les séries ont eu un 13e numéro, presque oublié de tous !

À l’époque, je lisais surtout de la V.O. et j’ai zappé ces #13 pour embrayer directement sur Heroes Return. Je n’ai même pas cherché à rattraper mon retard quand c’est sorti en V.F…à part quelques épisodes de Cap, j’ai vite oublié les Heroes Reborn:wink:

Ahah, je peux comprendre. :slight_smile:
Comme je l’ai dit souvent, j’ai commencé à suivre mensuellement les comics avec Heroes Reborn. J’étais donc complètement à fond.

Je garde un très bon souvenir des Fantastic Four, j’aime l’approche d’Iron Man, et l’épisode de Travis Charest sur Cap’ est un numéro que j’aime toujours énormément.
Et, gamin, à 12 ans, j’étais soufflé devant le crossover final avec Galactus. :smiley:

Comme quoi, on peut se remettre d’un traumatisme.

:wink:

Jim

Allons, allons ! Quand t’as 11/12 ans, Heroes Reborn est une très bonne porte d’entrée… et les dessins de Jim Lee, c’est d’enfer. :stuck_out_tongue:

Ta capacité de résilience est admirable.

Jim

Hey, c’est pas moi qui ai chroniqué du Gruenwald sur Cap’ avec des trucs que, même moi, je n’ai pas envie de découvrir ! :smiley:

Je suis le Colonel Trautmann du TPB, moi môssieur : je peux lire des recueils qui feraient vomir un bouc !

Jim

Euh, c’est John Rambo qui est capable de manger des choses qui feraient vomir un bouc… En tout cas, c’est Trautman qui parle de lui en ces termes.

Et la question se pose : le contenu d’un livre joue-t-il sur sa digestion par un caprin ?

Tori.

Oui, mais il l’a appris de qui, hein ?

Jim