Trop de super-héros à l'écran?

C’est marrant, mais mon père va régulièrement au cinéma et n’est pas au courant que des films de super-héros sortent régulièrement !
C’est pourtant pas faute d’avoir claironné sur le genre pendant des années ! :mrgreen:

Qu’on soit bien d’accord je ne fustige pas contre les petits films indés loin de là, mais contre ces réflexions à 2 balles qui me gavent bien comme il faut.

[quote=« Tori »]
Personne n’oblige les gens à aller voir les films qu’ils ne veulent pas voir…
Je pense qu’il y a suffisamment de films qui sortent chaque année pour que chacun puisse trouver son bonheur [/quote]

C’est ce qu’il me semble aussi.

Et puis merde, faut pas gâcher notre plaisir non plus, ça fait des dizaines d’années qu’on attend d’avoir des films potables de super-héros à l’écran, y a un rêve de gosse qui se réalise, faut que t’aies des grincheux qui essaient de te le pourrir.

[quote=« Vik »]…]

Et puis merde, faut pas gâcher notre plaisir non plus, ça fait des dizaines d’années qu’on attend d’avoir des films potables de super-héros à l’écran, y a un rêve de gosse qui se réalise, faut que t’aies des grincheux qui essaient de te le pourrir.[/quote]

Ben il suffit de pas les lire, et de ne pas relayer leurs propos.

Si personne n’oblige personne à voir des films de super-héros, pas plus de monde ne contraint qui que ce soit à lire ceux qui pensent qu’il y en a trop.

Ben non ça m’intéressait, parce que

« Commentaire d’une amatrice fatiguée ».

Je ne savais pas si c’était une amatrice de super-slips ou une amatrice de cinéma.
L’un dans l’autre, s’il y a une bonne argumentation derrière, c’est intéressant de connaître ce point de vue aussi.

[quote=« Vik »]Ben non ça m’intéressait, parce que

…][/quote]

Mais que cela t’intéresse ne me pose pas de problème (la question ne se pose pas en ces termes), chacun fait ce qu’il veut de son temps.

La preuve je prends du temps pour commenter les commentaires d’un article que je n’ai pas lu.

Je veux bien te croire, mais alors :

Si d’un côté tu es intéressé par l’argumentation et que de l’autre il ne faut pas gâcher ton plaisir, forcément ces deux attitudes risquent d’entrer en « conflit ».

Disons que si c’est juste pour dire que y a trop de super-héros parce que… y en a trop, l’argumentation est un peu légère, donc forcément, ça m’agace un peu (pas le fait que ça rentre en contradiction avec mes envies).

J’ajouterai que ces films se ressemblent tous beaucoup

Ca aussi c’est un peu léger. Prends toutes les comédies romantiques, « first they meet, then they fight,… » c’est toujours pareil.

On a la garantie d’être diverti, tout en restant loin de la réalité et sans avoir appris grand chose

C’est une assertion qui est vraie pour beaucoup de films.

Bref, c’est mince, très mince, pour reprendre une phrase culte de l’Arme fatale.

Je développe un peu mon point de vue.

Il n’échappe à personne que relayer des articles qui mettent en avant des propos qui « crach(ent) un peu sur la profusion de films de super-héros » alors qu’on pense le contraire est disons « contre-productif ».
Je n’invente rien, Sacha Guitry le disait déjà : « Peut importe la manière dont on parle de moi, l’essentiel est qu’on en parle. » ou quelque chose de ce genre.

Sur un autre sujet, dernièrement, un « forumeur » a diffusé une info au sujet d’une campagne de tatouage et d’un questionnaire qui avait lieu en même temps que la sortie d’un BD et qui devait la promouvoir, et qu’il ne trouvait pas à son goût (pour le dire vite).
Bien sûr diffuser cette info fait le jeu de ceux qui l’ont imaginée, même si ,c’est pour dire qu’on est contre.
Surtout aujourd’hui où les forums, les blogs forment des « communauté » de pensée.
Ici sur ce forum il y a peu de chance de trouver des gens qui pensent qu’il y trop de super-héros à l’écran par exemple, donc relayer des infos de ce type touche des gens qui n’iraient pas forcément les lire.

Et pour quel bénéfice ?

Parler de quelque chose qu’on n’approuve pas, c’est aussi propager ce « quelque chose », surtout aujourd’hui (je me répète).

Tout comme alimenter des discussions sur le fait que Marvel ou DC ne proposent rien de bon, ça ne sert à rien sinon parler encore et toujours de ces deux éditeurs.

Cela dit c’est une attitude que je respecte mais pas autant que la mienne qui est de parler de ceux qui font un boulot que j’aime (plutôt que de parler de ceux qui font un boulot que je n’aime pas) et qui contrairement aux deux mastodontes de l’éditions U.S proposent de l’évasion et des trucs imaginatifs.

Idem pour les « papiers » qui disent « on en a marre des super-héros, il y en a trop », relayer ces articles c’est leur donner une nouvelle audience.

Pour finalement dire qu’ils nous gâchent notre plaisir.

Maintenant, entendons-nous bien, chacun est libre de voir midi à sa porte ; même si de mon point de vue je pense avoir l’heure juste.

[quote=« Vik »]…]

Bref, c’est mince, très mince, pour reprendre une phrase culte de l’Arme fatale.[/quote]

Je ne doute pas de la minceur des arguments, je te crois sur parole.

D’autant que même moi qui ne vais pas au cinéma ni ne m’intéresse plus que ça au sujet, il me semble que les salles obscures sont loin de ne proposer que ce genre de film.

[quote=« Vik »]

[quote=« Tori »]
Personne n’oblige les gens à aller voir les films qu’ils ne veulent pas voir…
Je pense qu’il y a suffisamment de films qui sortent chaque année pour que chacun puisse trouver son bonheur [/quote]

C’est ce qu’il me semble aussi.

Et puis merde, faut pas gâcher notre plaisir non plus, ça fait des dizaines d’années qu’on attend d’avoir des films potables de super-héros à l’écran, y a un rêve de gosse qui se réalise, faut que t’aies des grincheux qui essaient de te le pourrir.[/quote]

Nic Cage t’a fait réaliser un rêve de gosse ?

En fait, c’est comme les films de super-héros.

Jim

Alors imagine un film de super-héros romantique … La quintessence du pareil que tout !

Ben ça existe et ça s’appelle « Spider-Man » de Sam Raimi, et je trouve ça plutôt pas mal perso. :wink:

J’ai revu les deux premiers et je ne peut que plussoyer. L’acteur qui interprète Jameson est vraiment parfait pour le rôle, je suis curieux de voir comment il va se débrouiller en Gordon du coup.

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« Vik »]
Ca aussi c’est un peu léger. Prends toutes les comédies romantiques, "first they meet, then they fight,…[/quote]

" c’est toujours pareil.

En fait, c’est comme les films de super-héros.

Jim[/quote]

And then at the end, they fuck. It’s unbelievable :mrgreen:
(ça c’est les versions XXX)

J’ai pas réussi à regarder en entier.

comment vous etes des attardés qui défendaient votre fixation infantile, ça fait peur.

C’est pas moi qui le dit :

robot6.comicbookresources.com/20 … cs-fandom/

alors étonnamment le sujet est abordé dans le CB 100

Ma qué !!! :open_mouth: Et j’ai aimé ça en plus !

En tout cas, par les temps qui courent, c’est gonflé de trouver qu’il y a trop de super, quand on voit le mal qu’on peut avoir à faire le plein de super ! ~____^

Tori.

jim