Je me disais bien que le nom de John Paxton me disait quelque chose. J’ai chroniqué un des films qu’il a écrit pour le ciné-club, Feux Croisés d’Edward Dmytrik, un film noir qui a ses défauts mais qui ne manque pas d’intérêt.
Les films les plus connus de ce scénariste restent La Toile de l’Araignée avec Richard Widmark et Lauren Bacall et L’Equipée Sauvage avec Marlon Brando.
Je ne savais pas du tout qu’il était l’oncle de Ed Brubaker, tu me l’as appris.
Passionnante et foisonnante chronique sur Cerebus. Je ne sais pas si je lirais ça un jour, mais cette rétrospective de la carrière de Dave Sim, qui n’oublie pas de mettre l’accent sur les aspects les plus controversés du bonhomme, était très, très intéressante (là aussi j’ai appris des trucs).
Je n’ai pas accroché à tous les morceaux. Le MBJ m’a plu, tout comme le morceau de Dan Terminus (je n’écoutais pas beaucoup de synth-wave avant ton émission et j’ai découvert pas mal de trucs en fouinant après coup) (marrante l’anecdote de Terminus…je fais partie de ceux qui se rappellent du film, je ne l’ai vu qu’une fois dans les années 80 et je me suis dit que je le reverrais peut-être vu qu’il traîne sur YouTube…oui, je peux être maso) (oui, elles sont trop longues ces parenthèses).
Par contre, je n’ai pas trop aimé la reprise des Sisters of Mercy (je préfère vraiment l’original)…et je n’ai pas terminé le dernier titre…^^