TUMATXA : L'ÉMISSION !

Pas vu…mais comme tu le signales, il n’est toujours pas sorti en France (et je n’utilise pas des moyens détournés ^^). Je ne connais pas beaucoup le versant nippon de la filmo du Roi des Monstres. J’ai juste vu le tout premier film (mais le montage U.S. avec Raymond Burr) et la première rencontre avec King Kong.

Et bien sûr les deux films américains (et je partage ton avis sur les 2)…

Pour la littérature, on déterre un nom complètement oublié de la fin du XiXè siècle, avec les “Etudes sur la Mort : Contes romantiques”, recueil de nouvelles signé par le comte Eric Stenbock.

Une découverte pour moi. Très intéressant !

En BD, on évoque une sortie attendue depuis fort longtemps avec le troisième et dernier tome de “John Prophet” chez Urban, projet mené de main de maître par Brandon Graham, accompagné pour l’occasion par une pléiade d’artistes plus doués et originaux les uns que les autres.

Toujours pas lu. Peut-être un jour si je les trouve d’occaz’…:wink:

“Sea Borne”, extrait du dernier album en date de Dead Can Dance, tout fraîchement sorti, “White Rabbit”, reprise d’un titre mythique de Jefferson Airplane par Emiliana Torrini, pour les besoins de la BO de “Sucker Punch”, “Sabbat (Dervish Dance)”, fabuleux brûlot punk/hardcore/métal du défunt groupe Catharsis, et on termine avec l’extraordinaire duo 5ive (ou encore The 5ive Continuum Research Project), et leur “Stockholm Blues”, issu de l’album “The Telestic Disfracture”, avec Jonah Jenkins au chant…!!

Ah, j’y ai trouvé plus de choses à mon goût que dans la précédente émission. Surtout les deux premiers titres en fait et le puissant Stockhom Blues, mais même si le Catharsis n’est généralement pas ma came (toujours mes réserves sur ce genre de partie vocale), j’ai trouvé le morceau percutant, avec une belle entame et une sacrée énergie.