TUMATXA : L'ÉMISSION !

D’une part, oui, mais d’autre part c’est aussi un énorme fan de comics, Patton. Et il avait 16 piges à la sortie de la version comics (en noir et blanc, et publié en totale indépendance ce qui était plutôt rare à l’époque, sur le modèle du « Cerebus » de Dave Sim) : je crois qu’il est authentiquement fan.
Bon, ça reste un taf’ alimentaire, effectivement.

J’ai honteusement oublié de mentionner le fait qu’il chante sur ce titre qui a bercé mon enfance (le clip passait sur Antenne 2 à chaque problème technique, c’est-à-dire assez fréquemment à l’époque).

Moi oui, pour ses participations aux discographies respectives de Rainbow et Black Sabbath, mais pas pour sa carrière solo, dont je n’ai jamais été fan par contre…

Elle n’est authentiquement venu à l’esprit alors que j’étais derrière le micro !! Je vais lui demander si ça l’intéresse : on pourrait en profiter pour faire une « interview-carrière » de Jim et revenir sur ses essais et certains autres de ses travaux…
Une chouette idée, oui !!! Je lui en fait part très vite.

Ça fait vraiment partie de mes tous premiers souvenirs télévisuels et musicaux.
Niveau temporalité, j’associe ça aux dessins animés des « 4 fantastiques » et « La Bataille des Planètes ».
Du coup, ce morceau est une vraie Madeleine de Proust pour moi. J’ai finalement appris assez tard (20 ans à vue de nez) que c’était Ronnie James Dio qui chantait.
Bon j’arrête, entre ça et les cassettes je suis vraiment passé en mode « vieux con ». :grin:

Avec une antenne ouverte pour appeler et poser des questions.

Sourire

Oui, moi aussi, bien plus tard, bien après avoir entendu Dio avec Black Sabbath sur « Dehumanizer », en tout cas.
Pour la période, c’était à partir de 1975, jusqu’à 1984 me semble-t-il avoir lu.

Ah, si j’étais en direct ce serait une riche idée ça…

C’est qui ?

Vous n’avez rien de mieux à faire, bande de petits voyous ?

Jim

Les gars, vous avez réveillé Pépé !

Pas vraiment, non. :wink:
Je t’en cause en MP très vite, dès que j’ai réfléchi un peu à la chose…

Voilà, c’est bien la preuve que les écrans ruinent la jeunesse.
Pauvre France.

Jim

Marrant, je viens de tomber sur cet article (d’un grand intérêt journalistique :grin:)

Ha ha ha !! Le coquin de Dio qui se l’était attribué…
Je me souviens même d’un documentaire (je ne sais plus lequel) où il expliquait que ça lui venait de sa grand-mère italienne ou quelque chose comme ça, et faisait le lien avec le « malocchio », le mauvais oeil que ce signe de la main était censé conjurer…
Bon, en tout cas ça vient de Black Sabbath, l’honneur est sauf. :slight_smile:

Alors, c’est âprement discuté mais y’a plein de gens qui considèrent que le groupe Coven (dont le bassiste se faisait nommer Oz Osborne) faisait le signe avant Black Sabbath.

Ah, oui, j’avais déjà lu ça quelque part…

Geezer Butler dit bien qu’il ne l’a pas, lui-même, inventé, mais que c’est lui qui l’aurait montré à Dio qui, lui-même, l’a popularisé…

Tori.

Et dont leur premier album "Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls" (1969) débute par un morceau intitulé « Black Sabbath »

Passionnant ces commentaires sur le film de flic et mandigo.

Sur la liste a voir, categorie de toute urgence

Je me suis surtout rendu compte que je n’ai pas vu le haut du panier de la filmo de Richard Fleischer.
J’ai vu « Conan le Destructeur » et « Kalidor » (je n’avais jamais fait le lien avec Red Sonja d’ailleurs). :rofl:
J’ai quand même vu « Soleil Vert » aussi, l’honneur est sauf! :sweat_smile: