TUMATXA : L'ÉMISSION !

Oh ça fait déjà un joli ratio, ma foi. Ha ha !! Tu m’avais eu à « Kafka sous perfusion SF », déjà. :slight_smile:
Ceci dit, mon prochain DeLillo sera « The Silence » puisqu’il sort le 07 avril.

Concernant Matsumoto, comme je le précise dans ma chronique, je n’en ai rien lu avant « Eveil », et ne le connais que de (flatteuse) réputation ; on m’a notamment dit beaucoup de bien d’« Amer Béton ». Je pense que je me ferai plutôt « Number 5 » dans un premier temps, ne serait-ce que parce que les deux volumes de l’intégrale sont dispo chez mon libraire…

Le nouvel album de Tomahawk est excellent ! Il m’a fallu quelques écoutes pour véritablement entrer dedans, mais maintenant, il tourne en boucle et je fredonne même certains titres sans m’en rendre compte ! Un signe ! :grin:

Oh, j’ai totalement oublié qu’il était sorti ! :scream:
Honte à moi!
Et merci Fred pour le rappel. :wink:

Il est pas confiné, lui.

Ce n’est pas un confinement !!!
Tu n’as pas bien écouté ! Mauvais citoyen! :grin:

J’ai surtout pas tout compris. Je peux quand même aller à ma librairie qui est à plus de 10 km ?

En ce qui me concerne, tu peux y aller, pas de problème. Mais tu risques une amende. :slight_smile:

Commerce essentiel, non ?

De mon point de vue, oui, mais je ne suis pas sûr que ce soit la position du gouvernement, si ?

Si justement. Mais je ne sais pas si l’ouverture des commerces et l’autorisation de déplacement à plus de 10 km sont corrélés.

Je trouve aussi. Je n’en attendais pas forcément grand chose en fait, surtout après un silence discographique aussi long, mais je trouve le disque assez inspiré. Et je suis rentré dedans direct, de mon côté. :wink:

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris (et rien n’est moins sûr), tu peux déroger aux 10 km pour les courses. Sinon, ce ne serait vraiment pas tenir compte des zones rurales, où les distances vers les commerces se comptent parfois en dizaines de km…

Ah donc librairie ok.

Il faudra aller vérifier. En temps que parisien, j’ai pas vraiment suivi ça mais j’ai cru comprendre que, dans les cadre des courses, on avait le droit d’aller où on veut dans son propre département ou dans un rayon de 30 kms si on en sort.

Oui, c’est ce que je comprends aussi.

Une attestation de déplacement à partir de 10km de son domicile

On peut se deplacer seulement si on.est vierge ascendant capricorne.

Ha ha ha !! Oui, les jours de pleine lune seulement.

Il y a aussi Ping Pong et Le samouraï bambou, sur lesquels il faut se pencher, ainsi que GoGo Monster.
Concernant Tekkon kinkurito (Amer Béton en VF), je l’ai probablement découvert trop jeune (à sa sortie chez Tonkam)… Il faudrait que je le relise.

J’ai, en revanche apprécié Number 5 et Le samouraï bambou

Oui, mais tu coches la case disant que tu vas faire une course dans un commerce essentiel, et c’est bon, normalement.

Tori.

J’ai entendu beaucoup de bien de « Ping Pong ».
Il faudrait que je me penche dessus.
Et « Amer Béton » est dispo à la bibliothèque (située à moins de 10km :grin:).