TUMATXA : L'ÉMISSION !

Oui, ça vient de sortir chez Image comics, le projet était annoncé depuis plusieurs années déjà (ça devait initialement sortir en 2020 ou 2021) pour finalement arriver en ce début d’année 2024. Grand format carré de la taille d’une pochette de Vinyle, album assez imposant avec des pages très élaborées; pas encore commencé la lecture mais j’ai juste une petite déception sur la section bonus très succinte alors qu’au vu de la nature du projet et de sa longue gestation, il y avait certainement matière à faire quelque chose de bien plus conséquent.

Je ne sais pas si ça arrivera en France, c’est le genre de publication un peu hors norme que je vois difficilement chez nous mais sait-on jamais, la bio de Bowie par Michael Allred avait bien bénéficié d’une traduction après tout.

Peu de usual suspects correspondent à la description, j’imagine qu’il s’agit du roman Luda:

Fb-wVmTXEAQeYeA

Je suis passé devant il y a quelques mois, sans franchir le pas.

Il me tente bien!!!

Il est en VF?

Pas encore.

Tori.

C’est annoncé? Cool!

Petite question à Photonik. Ton émission est dispo sur Apple Podcast?

Bingo !! :wink:

Euh, non, à ma connaissance, ça n’est pas annoncé… Je n’ai rien vu passer de tel en tout cas.
De plus, de manière assez étonnante, le roman est sorti au Royaume-Uni une bonne année après sa sortie américaine, je ne sais pas trop pourquoi…

Non, mais tu n’es pas le premier à me poser la question et il faudrait peut-être que je me penche là-dessus. Je suis assez ignare sur la question, honnêtement.

Je le conseillerais uniquement aux anglophones un peu sûrs de leur niveau (ce que je suis à peu près, mais pas bilingue non pas) parce que comme je le signalerai durant ma chronique, c’est quand même très, très, très « goûtu » au niveau du style, pour ne pas dire franchement bourratif par moments.

Humm

Et pour ceux qui sont sûrs de leur estomac ?

Ce n’est pas ce que j’ai dit (et je ne sous-entendais rien).

Tori.

Ouais, mais faut avoir un véritable estomac d’autruche, quand même… :wink:

Merde. Je suis un chameau.

Comme le prof. Xavier ?

Tori.

Avec plus de cheveux

J’en serai le premier ravi(aulit). Vraiment. :wink:

Ca risque de poser des problèmes, par contre. On s’était déjà posé la question. Le truc, c’est que la station de radio, Xiberoko Botza, paye une redevance pour pouvoir passer de la musique. Donc, tous les extraits musicaux sont autorisés quand eux les passent. Si on les pose sur une autre plate-forme, ça cesse d’être légal. Et c’est quasiment sûr qu’il y aura des réclamations. Donc, ça veut dire faire des démarches pour remettre en ligne les épisodes qui seront flagged et c’est pas du tout sûr que ça marchera.

Et, bon, si je suis honnête, vu que c’est moi qui m’occupe de l’archivage et que je suis archiviste irl, il y a moyen que je me grille professionnellement si je commence à partager des trucs illégalement. Du coup, je suis pas très chaud non plus

Ou plutôt, il faut changer de redevance pour une plus élevée, non ?
Il y a forcément un moyen légal de le faire, mais qui coûte…
Et, de toute façon, il faudrait que la démarche provienne de Xiberoko Botza, évidemment.

Tori.

Oui, tu as raison. Xiberoko Botza pourrait faire ça, effectivement. Mais on parle d’un budget très supérieur, pour le coup (alors que la redevance qu’ils payent déjà est vraiment pas donnée, hein, soyons clair)