TUMATXA : L'ÉMISSION !

Merci infiniment, Calvinball, rendez-vous à la rentrée, sans faute !!

(l’autobiographie d’Argento, c’est un de mes loupés de cette année, surtout que tous les retours que j’en ai eu sont intéressants, mais je reviendrai dessus à la rentrée justement, je pense)

Carpenter Brut et Seth Ickerman, le réalisateur du clip Turbo Killer, ont dévoilé le premier teaser de leur nouvelle collaboration, le court-métrage Blood Machines.

Tu avais parlé de Belladonna… Comptes-tu évoquer la sortie de 1001 nuits / Cleopatra ?

Tori.

Je profite de cette remontée de topic pour dire que je suis en plein dans « Les racines du mal » de Maurice G. Dantec. J’en suis au 2/3 et j’aime beaucoup.
@Photonik, Je t’avais dit aussi il y a quelques mois que je m’étais réécouté l’album Anomaly de S.U.P. et bien j’ai du me le remettre une bonne vingtaine de fois cet été. Tu devrais vraiment y jeter une oreille à mon avis. Je pense que ça te plaira. :wink:

Ce n’est pas encore prévu, mais le film m’intéresse beaucoup, bien sûr. Il n’a pas la réputation de « Belladonna Of Sadness », mais il semble que ce soit un film très intéressant tout de même. A creuser, en effet.

Ah cool. Je suis très fan, chouette que ça te botte…
« Anomaly », je prends note. Pas sûr que ce soit l’album estival idéal, mais bon. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je l’ai fini depuis. J’ai vraiment adoré, c’est très réussi. Aucune chute de tension malgré l’épaisseur du livre.
Dans un genre très très différent, j’ai fini récemment le « Jérôme » de Jean-Pierre Martinet. Un excellent roman, réédité il y a peu.
Pour S.U.P., je trouve que ça passe bien en été. Je me le passe 2 à 3 fois par semaine dans la voiture. J’espérais beaucoup du nouveau Deafheaven mais je m’en suis vite lassé…

Ah oui ? Pas écouté encore… Je suis plutôt dans les vieilleries, pour mes propres ballades en caisse en ce moment. Des trucs heavy genre les vieux Trouble ou Mercyful Fate ; pas forcément beaucoup plus estival, tu me diras !!
Dans un genre moins plombé je me régale aussi avec le « Rock N’Roll Consciousness » de Thurston Moore, découvert récemment, et je découvre aussi un vieux groupe que je ne connaissais que de nom et que je trouve assez fabuleux, And Also The Trees, que tu dois connaître je pense.

Effectivement, je connais déjà « And also the trees ». Je m’y étais intéressé via la lecture du « Rip it up and start again » de Simon Reynolds, une mine d’informations sur le post-punk (malgré de gros manques, assumés par l’auteur). Par contre, je ne les ai pas réécoutés depuis…
En ce qui concerne Thurston Moore, je n’ai pas pris le temps d’écouter ses travaux solo mais c’est vrai que j’en ai souvent entendu dire le plus grand bien.
Pour Deafheaven, mon avis n’est pas définitif mais je n’ai pas envie de ça actuellement. Après l’album ne m’a pas non plus bluffé ni surpris. Je le réécouterai dans quelques semaines pour voir.

Ah oui, Simon Reynolds ; j’en ai entendu ou lu beaucoup de bien de celui-là…

J’attendais d’avoir l’info du 2nd album de Romain Baudouin via Pagans mais en fait il est déja sorti sur un autre label, In Situ. Je viens de le commander via leur distributeur.
Le premier extrait, le morceau « Cèrvi », m’a scotché ! :open_mouth:

Sinon @Photonik, prêt pour la rentrée (je parle de Tumatxa, pas de l’autre :wink:)?

Je savais que le disque était dispo, Romain m’en avait parlé (on en causait d’ailleurs dans son interview du mois de mai), mais je n’avais pas compris que c’était via In Situ… Merci du tuyau.

Fin prêt pour la rentrée de « Tumatxa! », oui… On attaque d’ici trois semaines, à la louche !!

Hey ! Salut les amis !!

« At long last… » Cette semaine, l’émission revient enfin !! Avec une mise en ligne dès mercredi après-midi vraisemblablement.
Programme classique pour attaquer la saison : cinéma, BD, littérature, le tout entrecoupé de (gros) son.
Stay tuned !!

1 « J'aime »

Ah, cool ! ^^

Le fan club attendait ce retour avec impatience! :star_struck::star_struck::star_struck:

Je me joins à la liesse générale !:smiley:

Merci les gars !!! ça me fait chaud au coeur… :joy:

Allez, petits indices sur le programme de ce premier épisode de la saison : on parlera d’un lac argenté, d’un lundi noir, et de rêves utopiques. Hmmmmm !!
Côté musique, ce sera un mélange de valeurs sûres (notamment issues des nineties) et de découvertes…
A mercredi !!!

Youhou. Je sors de mon sous-marin pour me joindre aux réjouissances. Ça me manquait. Je dépoussière les archives. Sortez les pringles et le champomy !

Hey !!! Ektah !!! ça faisait une paye…
Plus on est de fous, plus on rigole, ça tombe bien ! :grinning:

Pour les plus impatients, l’émission est déjà téléchargeable. :grin::grin::grin:
http://www.xiberokobotza.org/artikulu/861