TUMATXA : L'ÉMISSION !

Ouais, avec ces reports, ça lui a fait quatre films en 2012 (il y a eu aussi Blanche-Neige et le Chasseur)…

Chouette programme musical cette semaine avec une sélection très éclectique!
Merci pour les souvenirs de 1992 : Donnington, Metal Express, … Cétait bien!!! Par contre WASP, je suis moins client. Le morceau s’écoute mais je n’ai pas envie d’y rejeter une oreille. Blackie Lawless, rien que ce nom me fait sourire. Je revois ses photos dans la presse métal! :rofl:
Pour le cas Ulver, je n’avais pas écouté le dernier album et ce n’est pas cet extrait d’EP qui me rassure. Je n’ai pas aimé du tout. Sur un EP, je peux comprendre un craquage electro pop typé 80s mais si l’album précédent est dans cette veine, pas la peine que j’y jette une oreille… Vivement le prochain virage.
J’ai beaucoup aimé les 2 autres morceaux. Je suis intrigué par TRAITRS étant un gros fan du post-punk et des groupes cités dans ta présentation et j’ai trouvé l’instru de Plebeian Grandstand très réussie.

Pour le reste du programme, je passe mon tour même si ça reste toujours autant intéressant à écouter.
Déjà que j’ai du mal à regarder des films, alors les séries … :sweat_smile:

Oui, il avait un look assez… goûtu à l’époque.

C’est toujours mieux que

:sweat_smile:

ajout: je viens de me rendre compte que la couronne de roses a été ajoutée (pas très proprement d’ailleurs). Mais bon, s’il n’y avait que ça… :grin:

En fait, l’album en question (« The Assassination Of Julius Caesar ») est bien plus convaincant que l’EP, trop surproduit pour son propre bien. On est bien sur le même créneau électro-pop, mais le délire est quand même différent.
Honnêtement je sais déjà que je réécouterai peu cet EP, très anecdotique dans la discographie des norvégiens. L’album, j’y reviens par contre régulièrement…
Quoiqu’il en soit, je pense de toutes façons que fidèles à leur habitude, les gars d’Ulver iront encore ailleurs musicalement dès le prochain album.

Mon dieu… Poison, ça devait pas être loin d’être les pires.
Quoique, y’avait Twisted Sister aussi :

A la rigueur il y a un côté outrancier chez Twisted Sister qui, visuellement, me gênait moins. D’un point de vue musical, je ne me souviens pas en avoir écouté par contre…

Je n’ai écouté que le début, pour l’instant, mais je reviens sur un petit point linguistique…
Concernant Ulver, tu indiques que le pseudo de Kristoffer Rygg, « Garm », signifie loup, et tu dis, également, que « Ulver » a la même signification, mais sans en être sûr. En fait, « ulver » est le pluriel de « ulv », qui désigne le loup. Quant à Garm (ou Garmr), c’est un peu l’équivalent dans les mythologies nordiques de Cerbère : il s’agit d’un chien ou d’un loup gardant le monde des morts…

Tori.

Oui, c’est vrai.
Musicalement, par contre, alors que j’ai beaucoup de potes aux goûts plutôt sûrs qui sont fans de Dee Snider et sa clique, et qui les sauvent du grand sac poubelle où gît pour moi le hair/glam métal des années 80, j’ai jamais accroché pour ma part.

Et tant qu’on est sur les looks glamouzes, signalons que même les über-virils Pantera y ont cédé en leur temps…

image

Ha ha !! Ces dégaines…

Ça ne vaut pas les dégaines de certains groupes japonais (et pas seulement dans le visual kei)…

Tori.

D’ailleurs, je n’ai jamais osé écouter l’album « Power Metal » (et encore moins ceux sans Phil Anselmo) qui précède « Cowboys from hell ».
Tu y as déjà jeté une oreille?

Non, jamais !!

Oui, y’en a des bien carabinées aussi dans le genre, c’est clair.
Je pense à Dir En Grey, par exemple (un groupe que j’aime bien par ailleurs) :

image

Il y a aussi le classique X-Japan :

ou, aussi mais dans un autre genre, Versailles (tous les membres sont des hommes, hein) :

Tori.
PS : et oui, ils jouent dans ces tenues :

Oué Versailles c’est le haut du panier dans le suprême n’importe nawak

D’ailleurs en parlant de X-Japan, quelqu’un a vu le film « We are X »? Ca vaut quoi?
Et Versailles en musique, ils sont aussi « intéressants » que leur look?

Tout dépend de tes goûts. C’est pas mauvais en soit

Je les avais vu en concert, il y a quelques années (j’avais le ticket numéro 2 !), et je les ai vus après, sans maquillage ni costume (alors qu’ils ne se montrent jamais en public ainsi)… Une sacré différence !

Tori.

Ça reste du speed metal symphonique assez basique (sur ce morceau en tout cas). Par contre, j’ai du mal avec le chant…

Salut les copains,
Bon, comme ça m’arrive une fois ou autre durant la saison, je vais être obligé de surseoir au rendez-vous radiophonique de la semaine, pour cause d’emploi du temps un brin chargé ces jours-ci…
Partie remise à la semaine prochaine, donc, stay tuned !!!