URBAN COMICS - Les dernières infos

Les libraires sont les premiers à lire sans acheter, ne l oublions pas.

Et les lecteurs, à acheter sans lire, c’est bien connu.

Jim

Hehe

Le mieux est de lire chez le libraire et de ne pas acheter.

Je fais ça à Versailles, moi.

Jim

1 « J'aime »

Une place forte de ce dispositif.

1 « J'aime »

Et pourtant, il y a nettement plus de trucs dans ma pile à lire (que j’ai achetés, donc) que de trucs que j’ai lus sans les acheter…

Tori.

1 « J'aime »

Tu as payé, le boulot est fait.

C’est surtout que les trucs que je lis sont essentiellement des tomes 1 (ou one-shots)… Si ça me plaît, j’achète… si ça ne me paît pas, je ne lis pas la suite (il y a déjà suffisamment de sorties pour ne pas pouvoir lire tous les one-shots et tomes 1… Il faut se répartir la tâche, donc je lis principalement des trucs qui correspondent un minimum à mes goûts).

Tori.

1 « J'aime »

Ma mère etait libraire.

Je me souviens des rentrées littéraires. Une acharnée. En deux trois mois, elle lisait entre 50 et 100 livres.

J’ai vu un de mes représentants hier… Il disait que, chaque jour, il lit un roman de 200/300 pages… Sauf que lui, ce n’est pas qu’en période de rentrée littéraire… Et c’est sans compter les BD.

Tori.

Je peux le recevoir s il le souhaite.

Je sais pas quel est le degré de lecture, mais entre le boulot de reprendre et lire un bouquin de 300 pages par jour ça me semble dur. J’estime être un bon lecteur et un bouquin de 300 pages je lis ça en une journée oui quand c’est du roman de gare. Je lis actuellement Ada Palmer au secours la vitesse de lecture. Mais et c’est un gros mais. Je fais que ça de ma journée.

Oui, ça m’a surpris aussi, quand il nous a dit ça.
À croire que la charge de travail d’un repré n’est pas la même que celle d’un libraire… :wink:
Cela dit, vu le temps que je passe sur le forum (et sur le net à faire diverses recherches) chaque soir, j’aurais peut-être le temps de lire…

Tori.

Moi je lis entre 3 et 5 « BD » par jour (entre celles pour le boulot et celles pour moi) et 1 à 2 romans par semaine.
Là en vacances j’ai lu 8 romans et démarré un 9ème pendant les 16 jours où j’étais parti

En tout cas c’est impressionnant

A croire qu’il n’a rien d’autres dans sa vie surtout. Perso entre le taf, la maison et différents trucs à faire j’arriverais pas à me dégager du temps pour un aussi gros rythme de lecture.

(et j’ai pas de gosses)

Tu leur fous un livre dans les mains, ça te permet d’avancer justement sur les 300 pages !

je préfère filer des croquettes à mes chiens

1 « J'aime »

J’ai arrêté de faire ça quand le livre est devenu une arme de jet ou une massue