URBAN COMICS - Les dernières infos

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Je ne sais pas si cela a était dis ailleurs mais contrairement à ce qui été prévu au départ, Urban a décidé de rajouter l’épisode 7 de Batman (concluant l’arc apparemment) dans le tome 1 librairie

Source : urban-comics.com/batman-tome … es-hiboux/ et mur FB

Bon, Robinson, depuis la fin de Starman a pas fait grand-chose qui suscite le fandom, y a beaucoup de déchet. Mais Starman reste épatant en soi-même et c’est tout ce qui compte.

[quote=« Jim Lainé »] … avec un traducteur de grande pointure.
Jim[/quote]

Il chausse du 45.
[size=85]Ouais, ça c’ est de l’ intervention de qualité, j’ ai une de ces pêches, moi…[/size]

Quelques informations supplémentaires divulguées par l’éditeur Urban Comics (dans la section question du site) sur les sorties prévues pour l’année 2012:

• une seconde anthologie est prévue dans l’année, sans indications sur le contenu pour l’instant.
  • la série Loveless de Brian Azzarello et Marcelo Frusin, dont un premier volume avait été publié par l’éditeur Panini, n’est pas inclue dans le planning.
  • la série Les invisibles, créée par Grant Morrison et dont les 25 premiers épisodes avaient été publiés par Panini, ne font pas partie du planning de 2012.
  • concernant la publication de la série Sandman de Neil Gaiman, la pagination du premier volume devrait tourner autour de 450 pages.
  • la série Aquaman de Geoff Johns et Ivan Reis fait effectivement partie de la seconde vague d’albums new 52 prévue pour le mois de septembre (pour les trois autres, je mise au moins sur Action Comics et Batwoman).
  • des rééditions des sagas Batman : Silence et Batman : Un long Halloween sont prévues.
  • en plus de la série Swamp Thing de Scott Snyder et Yanick Paquette, la série d’Alan Moore dont deux volumes avaient déjà été publiés par l’éditeur Panini est également au planning de l’année 2012.
  • le graphic novel Hellblazer : Pandemonium de Jamie Delano et Jock n’est pas dans le planning.

par contre les sorties kiosques du 23 mars (donc d’hier) sont décalées au 30 mars.
le dernier vendredi du mois devenant,pour la suite,le jour de parution des titres en kiosques

arf toujours pas de NightWing à l’horizon je pense que c’est cuit…

Sinon pour StarMan les Omnibus V.O sont identiques ? (car bon quand je vois la qualité urban j’envisage de me débarrasser de toute ma collection Panini xD)
par contre ce qui serait bien ce serait les deux album de Matt Wagner (Batman et les montres et le moine fou) car personnellement vu la trad calamiteuse j’ai bien faillis foutre tout ça à la poubelle…et je n’ai même pas finis ma lecture…

[quote=« Benoît »]

• la série Les invisibles, créée par Grant Morrison et dont les 25 premiers épisodes avaient été publiés par Panini, ne font pas partie du planning de 2012. [/quote]

J’espère qu’on les aura quand même rapidement… même si avant d’avoir de l’inédit en France, il va falloir attendre longtemps (les deux big books de Panini + les deux volumes du Téméraire, on arrive en plein milieu de 5e TPB je crois…). Cela dit, j’aimerai autant avoir la Doom Patrol.

[quote]

• des rééditions des sagas Batman : Silence et Batman : Un long Halloween sont prévues. [/quote]

Je prendrai éventuellement le Hush… je n’ai que les fascicules parus à l’époque chez Semic donc bon :slight_smile:

[quote=« zephon »]arf toujours pas de NightWing à l’horizon je pense que c’est cuit…
…[/quote]

Voilà ce qu’ils disent pour Nightwing et Green Arrow :

Et à mon avis la seule chance pour que l’on voit ces deux séries publiées en France c’est que le lectorat comics deviennent majoritairement consommateur de D.C.

Donc, vous pouvez toujours attendre.
(Parce que c’est vraiment dispensable comme séries).

ben nightwing étant très lié à batman il est moins dispensable que green arrow…surtout qu’il semble que l’intrigue du cirque soit lié (j’ai pas vérifié pour pas me spoil la série batman que j’achèterais chez urban) à celle de la cours des hiboux…

En même temps, tu as 308 séries dans l’univers Batman, il faut bien choisir quand le marché est limité.

Non, Nightwing se lit indépendamment des autres série, la série sera liée au reste dans le crossover concernant the court of owl qui concernera toutes les bat-séries. (Y compris All Star Western).
Si la lecture de celle est indispensable, je suppose qu’Urban publiera une compilation de crossover pour l’occasion (ou plusieurs H.S.)

J’étais sur le point de craquer et de prendre la version Panini du Long Halloween tant qu’il en reste encore en vente, mais là je vais clairement attendre la version Urban !

Pareil que toi !

« Action Comics » a été annoncé dans la section Questions d’Urban.

Il n’y aura par contre pas de « Birds of Prey » à priori.

Pas d’annonces non plus concernant Batwoman, Wonder Woman ou Animal Man…

ah bon? ou alors tu ne parles pas de la série qui sort en librairie?

[quote=« barney stinson »]

ah bon? ou alors tu ne parles pas de la série qui sort en librairie?[/quote]

Oups, c’est le changement d’heure… Je suis fatigué. WW est bien annoncé en Librairie.

[quote=« Urban Legends »]

ah bon? ou alors tu ne parles pas de la série qui sort en librairie?

Oups, c’est le changement d’heure… Je suis fatigué. WW est bien annoncé en Librairie.[/quote]

Et c’était une fausse info qu’on a eu précédemment aussi pour Animal Man ?

Ça serait con, parce que c’est un peu une des meilleures séries actuelles.
Et ça se lit avec Swamp Thing en parallèle.

Ce n’est pas une fausse info, ça a été dit dans l’interview du directeur éditorial d’Urban dont le lien est donné quelques posts plus haut.

En réponse à un message sur leur mur FB, Urban à annoncé que la prochaine anthologie serait consacré à Batman (ils vont l’avoir l’épisode du cassage de colonne de la chauve souris par Bane :mrgreen: )