Je l’avais pas vu passé celle là, mais c’est tant mieux !
Petite question :
Le « Green Lantern Showcase », ça vaut le coup ce qu’il y a dedans…
Si tu veux encore assister à une guerre oui, sinon non (ça sera juste la quatrième depuis le retour de Hal!) Bon il y a quelques moments sympathiques mais sinon bof!
Est ce que c’est là que Johns introduit les lanterns rouge, violette… puis noire, blanche… ?
Sachant que je n’y connais quedale à GL…
Non, c’est une histoire interne aux Green Lantern Corps, un gardien de l’univers déchu corrompt l’ensemble des anneaux et du corps à l’exception des quatre Green Lantern terriens qui doivent lutter contre leurs camarades.
Pour ceux que ça intéresse (et les impatients) il y a une courte preview du Batman de Snyder et Capullo dans le magasine Geek du mois ([size=85]Venez l’acheter au Relay Lille Europe 1 - Hypnose[/size]) avec une traduction de notre Nikolavitch national.
Gné ? ah non, c’est pas moi qui ai traduit Snyder et Capullo (l’ennemi des Montago)
Tu as traduit le magazine Geek du mois ?
Il y aurait des faux Nikolavitch sur le marcher ? C’est la rançon de la gloire ça ! ![]()
[quote=« Urban Legends »]Est ce que c’est là que Johns introduit les lanterns rouge, violette… puis noire, blanche… ?
Sachant que je n’y connais quedale à GL…[/quote]
Non, ils ont été présentés dans des épisodes précédents, chez Paninoche.
Si tu n’y connais rien, tu peux te lancer dans Green Lantern Showcase ce mois-ci… ou attendre Green Lantern Saga dans, euh, deux mois, je crois : en effet, ça sera le « renouveau » des différentes séries Green Lantern, donc un bon moyen pour plonger dans cet univers.
Jim
J’ai le magazine en main([size=85]mais pris dans un Mag Presse de Rennes, ça marche pas l’hypnose ! ^[1]), et juste feuilleté, à peine lu.
J’ai pas pris le mag pour cette preview ([size=85]6 pages où j’aurai préféré voir autre chose, par exemple -soyons fous- un article sur cette série[/size]), et heureusement vu qu’ils publient en recto-verso les planches 2 et 3 qui sont une double-splash-page…
Pas certain
L’autre truc qui m’a bien fait tiquer, c’est la couv sur les 25 ans d’Ubisoft, et aucun dossier à ce sujet à l’intérieur du mag… Une couv’-pub ([size=85]qui indique aussi la preview en exclusivité ! ^[2]) ?
Ah si, y a 2 pages dans la section « bizness » à la gloire d’Ubi… Vu la couv’, on aurait pu s’attendre à un dossier touffu et sans erreur :, selon le magazine Geek, le 1er jeu développé par Ubi serait Zombi en 1990 pour l’Atari ST, pas de bol, c’est pas tout à fait ça, c’était bien ce jeu mais en 1986 et pour l’amstrad CPC…
Sinon, j’ai remarqué que le dessinateur El Théo (co-créateur du VHB de Lokorst) illustrait très joliment un article sur Cthulhu, le Mythe (qui est sorti chez Bragelonne).[size=85] Non, c’est pas de la pub pour VHB, sinon j’aurai mis [/size][size=150]un lien en gros[/size][size=85] ! ^[3]
[quote=« Urban Legends »]Petite question :
Le « Green Lantern Showcase », ça vaut le coup ce qu’il y a dedans…[/quote]
Non, je pense qu’il n’y a que Green Lanterns Corps qui s’en sort et le futur Red Lanterns dans tout le lot des Green séries.
Et si tu veux tenter, il vaut mieux attendre l’arrivée des New 52 chez Urban, avec les numéros qui repartent du numéro 1, avec avec des nouveaux arcs. (Mais ça suit toujours les longuuuuuuuuuuuues intrigues sans conséquences de Geoff Johns).
En Mai dans Green Lantern Saga, donc.
[quote=« Urban Legends »]Petite question :
Le « Green Lantern Showcase », ça vaut le coup ce qu’il y a dedans…[/quote]
C’est pas mal. C’est un gros crossover avec les séries GL pré-relaunch : la Guerre des Green Lantern. C’est un bon moyen de prendre connaissance de l’univers GL juste avant GL Saga (qui sera accessible sans ça puisqu’il s’agira des épisodes #1 du relaunch). Si tu n’es pas à quelques euros près, je te recommande chaudement l’investissement. Pour l’avoir traduit, je peux te dire que j’ai passé un bon moment de lecture.
[quote=« Zombie »]
Sinon, j’ai remarqué que le dessinateur El Théo (co-créateur du VHB de Lokorst) illustrait très joliment un article sur Cthulhu, le Mythe (qui est sorti chez Bragelonne).[size=85] Non, c’est pas de la pub pour VHB, sinon j’aurai mis [/size][size=150]un lien en gros[/size][size=85] ! ^^[/size][/quote]
Tu as bien fait, parce que la pub dissimulée sournoisement, c’est quand même pas classe…
Par contre Théo, ce petit cachotier ne m’avais rien dit de cela. Il faut quand même souligner qu’il est un peu légitime pour faire cela vu qu’il a quand même été l’un des principaux illustrateur des nouvelles éditions du jeux de rôle…
Sinon, pour parler d’Urban un brin, hormis les couvertures un peu trop épaisse qui supporte pas terrible l’humidité et les mains moites, leurs titres presse, contenu et contenant, me plaisent bien pour le moment.
[quote=« Lokorst »]
Sinon, pour parler d’Urban un brin, hormis les couvertures un peu trop épaisse qui supporte pas terrible l’humidité et les mains moites, leurs titres presse, contenu et contenant, me plaisent bien pour le moment.[/quote]
en même temps, faut pas lire sous la douche.
Enfin bon, moi, ce que j’en dis…
Jim
Vrai pour GL Corps, par contre Red Lantern, c’est quand même de très loin la pire série de la franchise, c’est d’une leeeeeenteur pas permise, en 6 numéros, l’intrigue n’a quasiment pas avancé et elle n’était guère passionnante à la base.
[quote=« Darkseid »]
Non, je pense qu’il n’y a que Green Lanterns Corps qui s’en sort et le futur Red Lanterns dans tout le lot des Green séries.
Vrai pour GL Corps, par contre Red Lantern, c’est quand même de très loin la pire série de la franchise, c’est d’une leeeeeenteur pas permise, en 6 numéros, l’intrigue n’a quasiment pas avancé et elle n’était guère passionnante à la base.[/quote]
Ouais, enfin disons que j’y vois encore un potentiel (contrairement aux autres).
J’aimerais bien voir un groupe de Vigilante de l’espace, ça a un peu démarré la dessus avant de s’embourber dans des guerres de pouvoir peu passionnantes.
[quote=« Lokorst »]
[quote=« Zombie »]
Sinon, j’ai remarqué que le dessinateur El Théo (co-créateur du VHB de Lokorst) illustrait très joliment un article sur Cthulhu, le Mythe (qui est sorti chez Bragelonne).[size=85] Non, c’est pas de la pub pour VHB, sinon j’aurai mis [/size][/quote]
[size=200]un lien en très gros[/size][size=200] ! ^[1]
Tu as bien fait, parce que la pub dissimulée sournoisement, c’est quand même pas classe…[/quote]
Clair ! ^^ Bah, tu te doutes de ce queje pense de ce genre de pratique de toute façon ! ^^ Jamais, plutôt mourir !!! ![]()
vi, j’avais vu ça sur son blog-[size=85]à défaut de jouer à ces JDR, un moment que j’étais pas allé, très beau tribut à King Ju, j’aime !^[2]-, il a fait de bien belles choses d’ailleurs.
Bah comme Jim, faut pas aller sous la douche avec ([size=85]ou alors t’as vraiment les mains qui dégoulinent de moiteur !^[3]) ! ![]()
Nan, je trouve ça sympa, de la bonne couv’ cartonnée (un peu comme ce qui ce fait chez Delcourt).
Alors que je suis un pro-couv’ souple en général.
Non, là on a un bel objet-livre. [size=85]C’est pas du cartonné tout moche, version paninoche, quoi.[/size]
Et ce qui me ravit surtout, c’est que souvent, il y a du [size=150]papier mat[/size] à la clef, et ça c’est vraiment chouette ! ![]()
[quote=« Zombie »]
Bah comme Jim, faut pas aller sous la douche avec ([size=85]ou alors t’as vraiment les mains qui dégoulinent de moiteur !^^[/size]) !
[/quote]
C’est l’émotion devant une édition de cette qualité !
Jim
Terrible ! Très sympa ![]()