VIDE-GRENIERS ET BROCANTES : odeur de moisi et papier jauni

En parlant de couleur, j’ai trouvé aussi ce vieux « Collection Tarzan - Nouvelle formule » n° 7 de 1954. Là aussi, les couleurs sont « comme neuves » !!

Maintenant, tout l’enjeu - comme tu le dis - cela va être la conservation des journaux, afin que les couleurs ne bougent pas.
Donc, rangement à plat dans le noir… Il faut juste que je trouve l’endroit dans la maison.

Ah oui, tu as raison.

Tiens, pour le plaisir des yeux, j’ai retrouvé une image (qui a été utilisée dans Nos Années Strange : ça fait donc une grosse quinzaine d’années que je l’ai, ce mag) :

Je sais plus où j’ai trouvé ça. Peut-être en Belgique.

Jim

1 « J'aime »

:scream: :star_struck:
Les histoires étaient tirées de quels titres à l’origine ?

Ça me semble être du Wayne Boring, donc je pencherais pour le strip de presse. Sans en être sûr.

Jim

J’aurais dû les prendre…

1 « J'aime »

Ok, merci.

Carrément.
Le vendeur en demandait trop cher ?

Jim

Le Shadow, je ne sais pas…

Doctor Death, 50€.

C’est seulement que je croyais ne pas avoir assez sur mon compte à l’instant T.
Et je me trompais…

Ah, ça donne envie.

En vo.
Il y avait aussi un Doc Savage.

Effectivement.
Bon, un isolé, ça va encore, mais plusieurs (parce que les piles laissent rêveur, quand même…)

Jim

Doctor Death, un seul.
Mais c’est un recueil de plusieurs histoires.

The Shadow : deux histoires par numéro.

Le même avait aussi un vieux recueil de Sam Spade en VF.
Mais cher aussi.
Dommage, ma copine voulait me l’offrir.

798_1 (1)

Voilà. Plusieurs numéros. Donc petit à petit, ça s’accumule.
Tu auras peut-être l’occasion de recroiser le vendeur ?

Jim

Premier Dimanche du mois prochain.
Si je peux me libérer.

Hé bien j’espère pour toi que tu pourras le revoir, que tu auras des sous pour te faire plaisir, et qu’il n’aura pas tout vendu !
:wink:

Jim

Ça sera trop tard, j’aurai le temps de tout prendre ! :crazy_face: Fallait pas en parler ! Merci en tout cas ! :crazy_face:

Tu ne sais pas où c’était…

Encore que tu peux le déduire.

Édit : petit HS : si vous regardez attentivement, il y a des pieds (enfin, des chaussures) dessinés par Rob Liefeld.

Édit Cresson : c’est peut-être pas Liefeld…

Tout le monde sait que je ne lis pas en anglais. J’avais essayé mais j’ai essuyé des échecs dans la compréhension… :wink:

Le premier vrai roman que j’ai lu en anglais (le vrai premier, sur le Slenderman, n’était pas écrit comme un roman mais comme une suite d’e-mails et de chat Internet) était justement le premier épisode du Shadow.