VIDE-GRENIERS ET BROCANTES : odeur de moisi et papier jauni

Y a pas de maïs en ce moment. Déjà ce n’est pas vraiment la région, et en plus, ils n’ont pas encore été mis en terre pour la prochaine récolte.

Brocante du dimanche au Plessis-Bouchard

Brocante rapide malgré sa très bonne taille pour cause d’invitation du midi … ca aurait mérité un temps de fouinage supplémentaire.

Donc un Marquis de Guy Davis et un Sur les Terres d’Horus.

Trois brocantes (deux petites, dans des bourgades alentour avant le restau, et une grosse…). Pas grand-chose : deux Chaminou de Macherot et Saive, cinq Don Camillo chez J’ai Lu (dont la première édition du premier roman, qui est aussi le premier J’ai Lu édité en 1957, historique !), et quelques confitures artisanales (je suis curieux de goûter celle aux fleurs de sureau, j’en ignore totalement le goût).

Jim

Une gelée ?

D’apparence, ça y ressemble.
Mais c’est écrit « confiture » sur le pot.

Jim

Ouais … boulette classique.
Les fleurs, c’est classiquement en gelée.
Si je ne me trompe pas, ce devrait être un goût de fruits rouges très floral.

1 « J'aime »

Ou simple volonté de ne pas s’emmerder avec les questions des néophytes.

Jim

Ou pas s’emmerder avec les étiquettes.
Cela dit c’est mensongé et peut être même frauduleux.

Mais c’est sans doute très bon.

Jim

1 « J'aime »

Ca n’empêche rien.

Les gens qui font quelques pots chez eux, qui les vendent sur des foires, et qui prennent le temps d’écrire proprement de jolies étiquettes, ont toujours ma sympathie.

Jim

Ah mais si c’est comme tu le présentes, oui, en effet.

Merdouille : c’était un Papyrus.

Laurent Lefeuvre :

On trouve de ces trucs, en braderie !

Fox-Boy tome 1, version Delcourt, premier tirage (il ne sourit pas sur la couverture) - 2014.

Le vendeur : "Ça c’est cool, vous allez voir !

Et en plus, ça se passe à Rennes !"

Moi : « Alors pourquoi vous le revendez ? »

Lui : " Ben comme j’ai rencontré le dessinateur, j’en ai racheté un pour la dédicace, mais du coup, je l’avais en double !"

(et moi qui ne n’en avais même plus un exemplaire chez moi, tout le monde est content !). 😉

image

Ah marrant.
Faut que je regarde mon exemplaire, s’il sourit ou pas.

Jim

Ouais, quand je disais « artisanales », je ne pensais pas « dans la petite usine familiale du village d’à côté », mais « faites maison ».
Quand je vois des choses comme ça, j’essaie de trouver des parfums rigolos, inattendus. Genre fraise ou rhubarbe, je m’en fous. Mais plus marrants, je suis toujours curieux.

Jim

Oui pareil.

De retour de la visite traditionnelle à Bécherel

Faut vraiment que j’y aille un jour.