Metro 2033 :3, ce fut un grand plaisir que la découverte de cette trilogie et surtout de l’auteur (et de son magnifique Sumerki).
Un peu moins fan de ce qu’en a fait Bordage alors que j’apprécie assez ce qu’il fait d’habitude.
Je viens de voir que Dmitri Gloukhovski a été condamné à 8 ans de prison en Russie , heureusement par contumace …
Il a fait quoi ?
Quel toupet !
Jim
Y en a qui doute de rien.
Métro Paris 2033 en 3 volumes aussi .
Tu m’étonnes que ce soit moins bien. Aprés les délires d’Hidalgo…
Le vendeur me disait qu’il avait été déçu par le tome 2, au point de ne pas oser prendre le 3. Mais il a trouvé que l’auteur s’était bien relancé.
Je confirme, le 2 fait un peu redite mais le 3 change de point de vue et prend un biais qui respecte très bien ses personnages et ce que vers quoi le 1er volume aurait du mener.
Le 1er volume se lit totalement indépendamment, me disait-il.
Ça conclue l’histoire qui t’es contée oui mais il y en a pas mal de suggérées et c’est dans le 3 qu’elles seront résolues.
Merci. Et qu’il n’y avait pas besoin de lire le 2.
Il est dur c’est toujours meilleur que les 3 tomes de Bordage même si oui ça fait pas avancer grand chose.
Ok. Bon si ca me plait, je fouinerai pour les 2 autres.
C’est quoi cette version de Marada ?
Oh la vache, c’est le premier logo.
Je savais que Marada était l’un des premiers bouquins qu’il avait édité, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le voir (pas faute de fouiner de temps en temps, pourtant)
Belle pioche.
Marada
Clin d’œil
Oui, pardon. Je suis enrhubé.
Mes achats lors des vide-greniers ou visite de bouquinistes pendant mes vacances :
Un « Buck Rogers » avec la surprise de trouver le très bon et très rare Gray Morrow; un bouquin reflétant une certaine époque et assez rare dont Jim avait parlé « Phoebe Zeit-Geist », le « Batman Chronicles » très récent mais dont certains scénaristes actuel devraient s’inspirer pour écrire… Un « USA Magazine »; le très très rare et magnifique « Vols Fantastiques » de Corben; Un « Super Géant Flash Gordon » avec un peu d’Al Williamson dedans; une pièce de collection dans la diffusion des comix indé en France avec ce spécial en 1973 du magazine « Actuel » avec du Crumb; Corben, Shelton Meldoff… et pour finir le n° 33 de « Superman et Batman et Robin » de Sagédition.