Vos planches

Alors pas tout à fait du comic, mais presque, puisque Gérald Forton a bossé sur différentes séries pour DC, donc Black Lightning ou Arak (j’ai deux planches de Black Lightning)…

Gérald et moi avons travaillé sur une série polar dans les pockets Semic, Galton & Trumbo (compilée chez Rivière Blanche / Hexagon, pour ceux que ça intéresse). Un vrai plaisir, car le monsieur est un cow-boy élégant et gentleman, et qu’en plus c’était un peu un rêve de gamin de se lancer dans une aventure avec un vétéran comme lui (je peux désormais dire que j’ai écrit des histoires pour le dessinateur de Bob Morane !).
:wink:

Ah, je retrouve deux cases de Galton & Trumbo tiré d’un original de Gérald.

Forton-GaltonTrumbo1

Au sortir de cette série, on a monté quelques projets ensemble, qui n’ont pas été fructueux, hélas. Donc un thriller situé dans le monde du rugby, et qui devait intégrer une collection consacrée au sport chez Emmanuel Proust. Le projet n’a pas vu le jour, avec le co-scénariste on a essayé de présenter l’histoire (une enquête journalistique autour d’une histoire de dopage) à d’autres éditeurs, qui n’ont pas mordu à l’hameçon. Mais Gérald, lui, en grand seigneur, n’a pas hésité à refaire des planches. Et à me les offrir quand il s’est avéré que le projet n’aboutirait pas. J’en ai utilisé certaines dans mon bouquin sur le lettrage, et comme j’ai les scanns à portée de main, hop !

Forton-Rugby1

Forton-Rugby2

Jim