Je viens de recevoir par la poste un exemplaire de l’intégrale de Galton & Trumbo, une série de flic publiée par les éditions Lug il y a bien longtemps, et que Gérald Forton et moi-même avons eu l’occasion de moderniser dans la première moitié des années 2000.
C’est publié chez Rivière Blanche sous le label Hexagon Comics, qui comprend déjà de nombreux volumes reprenant le patrimoine de ce pan méconnu de la BD populaire.
Personnellement, je suis ravi de cette compilation. Parce que j’aime beaucoup les quatre épisodes que j’ai faits avec Gérald, ça a été une grande joie de travailler avec lui. Parce que ces quatre récits sont parus au format poche à l’époque, et que je les redécouvre dans un format agrandi, et c’est un enchantement. Parce que c’est l’occasion de faire découvrir à des gens qui seraient passés à côté. Et enfin parce que la couverture de Roberto Castro est franchement sympa.
Allez sur le site de l’éditeur et faites-vous une idée avec le PDF. Et furetez un peu, il y a plein d’intégrales sympas.
Les séries « Hexagon » chroniquées sur le forum :
et
Jim