Format : 166 x 247 mm
128 pages
Façonnage : Souple
EAN/ISBN : 9782344009048
Prix : 14.95 €
A paraître le 12.10.2016
One shot
Aux frontières du réel…
Chaque année, H. P. Lovecraft et d’autres collaborateurs réguliers à la revue Weird Tales se retrouvent pour se raconter des histoires terrifiantes. Invité à l’une de ces réunions, un certain Grogan Masson leur évoque l’histoire du Sphinx des Neiges. Parti à la découverte du Pôle Sud, ce navire avait été le théâtre d’événements étranges… Avaries, disparitions, mutinerie, épidémies, hystéries collectives, le voyage n’avait pas tardé à se transformer en véritable cauchemar. De tout l’équipage, Masson est le seul survivant.
Embarquez aux côtés de Rodolphe et JJ Dzialowski dans un voyage éprouvant duquel vous ne reviendrez pas indemne. Un récit noir et fantastique digne des plus terrifiantes Histoires extraordinaires d’Edgar Poe…
Hop, acheté.
Pas encore lu, je vous en reparle plus tard.
Mais je note que la biographie qu’il y a sur le rabat de la couverture insiste bigrement sur la partie comics / pop culture de la carrière de Dzialowski (Batman, Cthulhu…), et ne mentionne même pas son passage chez Bamboo. Qui représente pourtant, je crois, six albums.
Bah je trouve ça moyen fair-play, d’autant qu’ils citent son album chez Soleil et même la compil de ses Batman chez Semic. Donc c’est soit un oubli (de taille) soit une manœuvre pas très fair-play.
Visiblement (enfin, c’est ce que je conclus, mais peut-être hâtivement), ils semblent vouloir le cibler comics, en donnant des références idoines. Comme en plus faire des petites bios en bonus, dans le franco-belge, c’est plutôt rare, ils ont sans doute du mal à se positionner. Mais moi, j’aurais assurément évoqué les albums Bamboo, en me disant que les lecteurs franco-belges pourraient faire le lien.
Visiblement (enfin, c’est ce que je conclus, mais peut-être hâtivement), ils semblent vouloir le cibler comics, en donnant des références idoines. Comme en plus faire des petites bios en bonus, dans le franco-belge, c’est plutôt rare, ils ont sans doute du mal à se positionner. Mais moi, j’aurais assurément évoqué les albums Bamboo, en me disant que les lecteurs franco-belges pourraient faire le lien.
Jim
Faudrait voir ce qu’ils ont dit sur Christophe Bec !
Mais bon, un coup les créations (soit-disant « comics », mais bon, pourquoi ne seraient-elles pas franco-belges ?) sont là-dedans, un coup elles n’y sont plus (voir Sukebban Turbo) !
Sincèrement, je ne comprends pas leur logique …
c’est moi ou il y a eu un probleme à l’impression ? je retrouve pas les memes contrastes: les noirs manquent de densité par rapport aux pages originales.
C’est sans doute dû au fait que les lavis ont été effectués directement sur les originaux, ce qui fait que l’encre est un peu « diluée ».
Il me semble aussi que des retouches informatiques ont eu lieu après coup, mais ça, faudrait vérifier.
C’est sans doute dû au fait que les lavis ont été effectués directement sur les originaux, ce qui fait que l’encre est un peu « diluée ».
Il me semble aussi que des retouches informatiques ont eu lieu après coup, mais ça, faudrait vérifier.
Jim
ah oui effectivement mais quand je vois les pages que tu as postées , je les trouve plus contraste que celles publiées ( j’ai feuilleté rapidement aujourd’hui).
j’ai cru voir des retouches informatiques aussi.
Bref une fois publié je trouve ca moins interessant que les pages que j’ai pu voir avant. C’est con parce que Dzialowski a mis beaucoup de boulot dessus.
Enfin bon c’est pas cette difference qui aura un impact sur les ventes qui je l’espere pour lui seront massives.