WARLOCK : REBIRTH #1-5 (Ron Marz / Ron Lim)

Marvel continue de surfer sur la fibre nostalgique des « mini-séries flashback ». Après Silver Surfer : Rebirth, Ron Marz et Ron Lim reformeront leur duo pour une mini-série Warlock.

Je viens de lire la nouvelle, ouais.
Faut voir.
En tout cas, c’est là que je vois que je vieillis : des choses que j’ai vues arriver alors que j’étais déjà lecteur depuis longtemps et que j’avais déjà vu arriver des vagues nostalgie, sont considérées comme des « classiques ».
Le temps passe.

Jim

Quand le rechauffé devient de la grande cuisine.

C’est sympa les lendemains de Noël, je trouve.

C est vrai. Mais les plats sont de la veille et pas d il y a 30 ans.

Attention à ce que les lecteurs ne deviennent pas les dindons de la farce.

Premier aperçu :

WARLOCK: REBIRTH #1

Written by: Ron Marz.

Art by: Ron Lim.

Covers by: Ron Lim, Jim Cheung, Alan Davis, Alex Ross.

Description: Adam Warlock was created to be the perfect human specimen. Since then, Adam has gone on to be a cosmic savior, defending the galaxy from the likes of Thanos, the Universal Church of Truth and the Magus. But what will happen when the next evolution of Warlock emerges? Someone who is stronger, faster and smarter than Adam? An untold story of Adam Warlock and the Infinity Watch as Ron Marz and Ron Lim introduce a new character that will forever impact Warlock’s legacy!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: April 12.

Covers by: Ron Lim, Gil Kane, Lucas Werneck, Phil Noto.

Description: Adam Warlock has been stripped of his Infinity Gem! But who is the new bearer calling herself Eve? As Adam falls into a coma, Gamora, Pip and Genis-Vell must seek the help of Doctor Strange!

In stores: May 24.

J’attends que Marvel lui consacre à nouveau une série mensuelle…

Une série pour Adam Warlock.

Oui, mais alors celui du film pour la synergie.

Clin d’œil

Covers by: Ron Lim, Mike Hawthorne.

Description: Adam Warlock and Doctor Strange must escape Soul World! But in order to do that, Adam will have to fight Eve head on! Without the Soul Gem, does Adam stand a chance?

In stores: June 28.

Covers by: Ron Lim, Dan Jurgens.

Description: It’s Warlock vs. Warlock! But will Adam emerge victorious? Or will Eve reign supreme as the new Warlock of the cosmos?

In stores: July 12

Cover by: Ron Lim.

Description: The grand conclusion to Adam Warlock’s journey! Will he rise above and prove himself as the better Warlock, or is Eve truly his replacement?

In stores: August 2.

J’avais lu la mini-série que Marz et Lim avaient consacrée au Surfer version nineties, que j’avais bien appréciée pour son énergie et sa capacité à entasser des péripéties sympas, tout en jouant sur les attentes des vieux lecteurs. Par conséquent, je n’ai pas hésité à lire celle-ci.

C’est donc très sympathique, même si l’intrigue arpente des chemins déjà fréquentés par Jim Starlin (mais en moins long que ses gros cross-overs des années 1990, ce qui n’est pas un mal). Adam est confronté à un double féminin qui veut le remplacer afin de mieux accomplir sa mission.

On sent la déclinaison de thèmes déjà entrevus ici et là (dans Marvel Two-in-One, dans Infinity Crusade…), ce qui rend la mini assez anecdotique, mais ça fonctionne. Le méchant est décelable assez tôt, et Marz semble en être conscient car il ne fait pas traîner le suspense.

La mini contient de très bons passages, à l’exemple de l’interaction entre Warlock et Doctor Strange. De même, Marz et Lim s’amusent avec les références, notamment en direction de Superman. Enfin, la grosse surprise de mon côté, c’est de découvrir que cette mini est une « suite » à celle consacrée au Surfer, l’élément commun étant la présence de Genis-Vell, en quête d’informations sur son père biologique. J’ai beaucoup apprécié cette continuité à l’intérieur d’un projet éditorial qui n’en imposait pas. Et les auteurs s’amusent à annoncer un troisième volet, qu’il faudra que je lise un jour.

Jim

2 « J'aime »