Ou peut être pas finalement vu qu’un des objectifs du gouvernement ne sera sans doute pas atteint d’ici le 15 décembre.
Bah… Il était déjà acquis que l’objectif des 5 000 nouveaux cas par jour ne pouvait pas être atteint avant le 15 ou le 30 janvier. Ça a été dit dès le début du reconfinement par des épidémiologistes.
Donc, BFMTV peut ranger ses « alertes » pas du tout faites pour être anxiogènes dans le même gros colon que Pascal Praud et toute son équipe.
Ce qui m’épate, c’est surtout la communication de Matignon lors dudit reconfinement. Quel intérêt de mettre cette condition comme préalable alors qu’il était écrit qu’elle ne serait pas tenue ?
Espérer que le Français soit moins crétin ? Ou avec une mémoire vive un peu plus importante.
C’est un peu ce que je me dis, quand je vois le comportement des gens en magasins, c’est juste hallucinant. Je suis content d’avoir rouvert, mais sérieux je fais des journées records avec des gens qui viennent à 4 ensemble dans la boutique. Le confinement a disparut le jour ou les boutiques ont rouvert.
C’est l’exemple typique de ce que je vois.
C’est tellement ça.
Le Français est peut-être crétin, mais il n’est pas aidé.
Qui dit réouverture des magasins dit risque de fréquentation échappant à tout contrôle.
Espérer que les gens s’autogèrent, c’est ne pas tirer les enseignements de la première vague.
Et si le Français est crétin, que dire de l’Anglais à la Saint-Patrick, de l’américain plagiste ou du Suisse en milieu alpin ?
La connerie n’est pas une exclusivité nationale…
Dans tous les cas, donner un horizon inaccessible à la population, c’est à peu près aussi stupide que de lui déconseiller le port du masque quand on n’en a pas en réserve.
Je ne dis pas ça et je ne sous-entends pas ça. Je dis juste qu’il ne laisse pas sa part au chien. Et si je suis ce que tu dis, on a juste le gouvernement qu’on mérite.
Houla !
Le gouvernement qu’on mérite… faut voir la gueule de la classe politique dans son ensemble.
C’est la traversée du désert depuis un bon moment.
Je m’arrête juste au sujet du Covid.
Que c’est un crétin des Alpes ?
Tori.
Je ne voulais pas t’entraîner dans un sujet politique. 
Le truc, c’est que ça a merdé de tous les côté.
Entre les personnalités publiques, d’éminents membres du corps médical et une presse en roue libre, on n’a pas été gâtés.
Oui, on est d’accord. Mais ça ne n’empêche pas le Français de réfléchir autrement que par ces biais et d’analyser un peu la situation.
Je ne m’y risquerais pas. Déjà que je ne maîtrise pas bien la politique et ses arcanes, mais en plus, ça fait deux ans que je suis tout ça de très, très loin.
Ah mais c’est certains, et quand on voit le rebond de malades aux US après thanksgiving, on peut s’attendre à la même chose après le sacro-saint noel ou toutes les personnes à qui j’en ai parlé voulait enfreindre les règles quoiqu’il arrive.
Ils aurait du faire quoi leur dire que tout irait mieux dans 6 mois ? (Vu que personne ne savait rien de rien il y a même pas un an).
Comment tu casses nos rêves.
Jim
Pareil.
De mon côté, je ne sais pas comment va se dérouler cette fin d’année, mais clairement pas comme d’habitude (le problème, c’est qu’on est une famille assez nombreuse et qu’on se réunit, d’ordinaire, chez ma grand-mère (que je n’ai pas vue depuis son centenaire fin janvier, et qui se remet petit à petit, après avoir été touchée par la Covid)).
Je pense qu’on va avoir droit à des télé-fêtes de Noël, en visio.
Tori.
Bon tant mieux. Tu avais d’autres personnes touchées, dans ta famille. Ça va mieux ?
Jim
Ma mère en est sortie, mon frère pas encore.
Tori.
Pour les masques, je ne sais pas ce qu’ils auraient dû/pu faire. Mais à partir du moment où tu dis à ta population et au corps médial qu’elle n’en a pas besoin alors que c’est faux (l’expérience passée avec d’autres virus indiquait déjà que c’était un élément de prévention essentiel en cas d’épidémie), tu peux pagayer pour rattraper la confiance.
Je ne dis pas c’est bien ou c’est mal d’avoir menti. Juste que c’était une solution à court terme, et qu’en place et lieu d’une hypothétique panique, tu y gagnes la défiance.
En revanche, dire qu’on vise le palier des 5000 cas de contamination journalier au 15 décembre quand on sait que ça ne peut pas se produire avant le 15 janvier dans le meilleur des cas, là, je ne pige pas. Quel intérêt ?