WONDER WOMAN ANTHOLOGIE (Collectif)

Alors, j’avais oublié ce que tu avais dit depuis ton message d’il y a 5 ans, mais c’est exactement l’impression que m’a donné cette sympathique lecture.
J’ai mis un peu de temps à bien rentrer dans cette anthologie (enfin, tout est relatif), parce qu’il m’a fallu trois épisodes pour retrouver le rythme de lecture qui me sied un peu plus (mais j’ai bien conscience qu’il fallait passer par les deux premiers).
Alors, c’est vrai qu’il peut y avoir un sentiment de redite, mais ce qui est intéressant surtout, c’est que cet album retrace totalement l’histoire éditoriale de Wonder Woman (à noter le bon travail de Yann Graf). Dans un sens, je trouve ça plutôt bien fait, et puis on n’a pas trop de sentiment de frustration de n’avoir qu’un bout d’une histoire dans le choix des épisodes. Même si une intégrale des épisodes d’O’Neil m’intéresserait très fortement. Et une autre de Jimenez aussi (qui finirait le travail de Panini). Et aussi celle de Byrne.

En tout cas, j’ai trouvé que Don Heck était pas mal sur l’Amazone, que je n’avais jamais ressenti une filiation entre Andru (sous encrage Esposito) et Cooke, que Colan était moins à l’aise sur certaines pages et qu’on ne disait pas « ambassadrice » (du coup, à quoi sert la forme féminine du mot ?).

En tout cas, pas déçu du tout par cet album, avec un personnage qui le méritait bien.