Cela dit « faire comme il peut », c’est un peu son credo.
hahaha sympa comme credo !
Ben, pas sûr pour qui se farcit ses films.
j’ai revu dernièrement x men 1 et c’est très mauvais. Il devient pas bon parce qu’on le compare à x men 3.
Oui… enfin, remets ça dans le contexte de l’époque.
C’était le premier film du genre à se tenir vraiment, sans considérer la matière sur laquelle il s’appuyait comme un truc pour les geeks.
Sûr qu’il est pétri de défauts, mais il a ouvert la voie.
X-Men 3 n’a pas cet argument pour lui. C’est mal écrit, mal branlé, et ça achève presque cette mythologie.
[quote=« sylvain cordurié »]Oui… enfin, remets ça dans le contexte de l’époque.
C’était le premier film du genre à se tenir vraiment, sans considérer la matière sur laquelle il s’appuyait comme un truc pour les geeks.
Sûr qu’il est pétri de défauts, mais il a ouvert la voie.
X-Men 3 n’a pas cet argument pour lui. C’est mal écrit, mal branlé, et ça achève presque cette mythologie.[/quote]
Enfin X-Men 1 est aussi mal écrit et mal branlé. Les films de super héros existait déjà. La vraie voie fut découverte par Blade, emprunté par X-Men, mais c’est le spidey de sam Raimy qui a ouvert au bulldozer.
Oui, mais comme il est le premier film de super-héros « assumés » à essuyer vraiment les plâtres (je mets volontairement les Superman de Donner et les Batman de Burton de côté), avec l’ambition d’imposer le genre sans faire dans le clownesque, je trouve que ses limites sont largement acceptables. Personne n’avait de vrais repères. Faut quand même se rappeler de quoi ça parlait, et le pari que le film représentait à une époque où tout le monde se cognait des super-héros.
Ça, je l’ai déjà lu et je n’adhère pas. À l’époque, peu nombreux étaient ceux qui faisaient vraiment le lien entre Blade et le genre super-héros.
De plus, ce n’est pas l’accueil de Blade, somme toute honnête, qui a permis la concrétisation d’X-Men qui était en cours d’écriture deux ans avant sa sortie. Et de l’avis même d’auteurs comme Waid ou d’Avi Arad (si on prête foi à DeSantos), sans le succès d’X-Men, pas de Spider-Man. Sony l’aurait peut-être produit à terme, mais refaire l’Histoire, ça peut nous amener à mille hypothèses.
Et puis, Hugh Jackman, Patrick Stewart et Ian McKellen le font bien plus que McGuire.
Perso, j’étais du côté du Bouffon Vert.
[quote=« sylvain cordurié »]Et puis, Hugh Jackman, Patrick Stewart et Ian McKellen le font bien plus que McGuire.
Perso, j’étais du côté du Bouffon Vert.[/quote]
Oui, mais alors en terme de compréhension du matériel et de puissance esthétique, Spider-Man met un coup de boule aux X-Men (et a peu près à tous les films de super-héros, des années 2000 à aujourd’hui).
Le film Spider-Man était en gestation depuis bien des années. Même James Cameron s’y est collé. Donc X-Men ou pas, le film aurait vu le jour.
Cependant, en terme de prestation, le Magneto majestueux de McKellen sous Singer c’est une autre paire de manche que le vieux réac’ mou du genou chez Ratner. Et on peut dire la même chose d’à peu près tous les autres acteurs.
Non, décidément, même avec 16 ans dans les pattes, X-Men 1 l’emporte sur L’Affrontement Final et, ce, malgré le copitage de certains comics censé faire plaisir au fan.
[quote=« Jack! »]
[quote=« sylvain cordurié »]Et puis, Hugh Jackman, Patrick Stewart et Ian McKellen le font bien plus que McGuire.
Oui, mais alors en terme de compréhension du matériel et de puissance esthétique, Spider-Man met un coup de boule aux X-Men (et a peu près à tous les films de super-héros, des années 2000 à aujourd’hui).[/quote]
Sur ça, on ne sera jamais d’accord.
[quote=« Jack! »]
Le film Spider-Man était en gestation depuis bien des années. Même James Cameron s’y est collé. Donc X-Men ou pas, le film aurait vu le jour.[/quote]
Voilà. On spécule. Mais si je m’en tiens aux propos des gens concernés par tout ça, ce n’est pas leur lecture.
Ce n’est pas parce que Georges Miller voulait faire Justice League qu’il l’a fait.
[quote=« Jack! »]
Cependant, en terme de prestation, le Magneto majestueux de McKellen sous Singer c’est une autre paire de manche que le vieux réac’ mou du genou chez Ratner. Et on peut dire la même chose d’à peu près tous les autres acteurs.
Non, décidément, même avec 16 ans dans les pattes, X-Men 1 l’emporte sur L’Affrontement Final et, ce, malgré le copitage de certains comics censé faire plaisir au fan.[/quote]
[quote=« sylvain cordurié »]Oui… enfin, remets ça dans le contexte de l’époque.
[/quote]
singer ?
[quote=« Jack! »]
Non, décidément, même avec 16 ans dans les pattes, X-Men 1 l’emporte sur L’Affrontement Final et, ce, malgré le copitage de certains comics censé faire plaisir au fan.[/quote]
pas question décors, pas question combat et pas question équipe
[quote=« sylvain cordurié »]
X-Men 3 …] et ça achève presque cette mythologie.[/quote]
comment c’est possible alors qu’il a fait plus d’entrée que le 1 et le 2 ?
Par contre la perruque hideux d’Hale Berry on en parle pas ni de sa pauvre utilisation, ni même du mec qui joue Dents de sabre.
Perso, je suis un vrai gros fan du 2 avec sa scène d’ouverture avec Diablo que je trouve superbe même encore maintenant.
[quote=« n.nemo »]
[quote=« sylvain cordurié »]
X-Men 3 …] et ça achève presque cette mythologie.[/quote]
comment c’est possible alors qu’il a fait plus d’entrée que le 1 et le 2 ?[/quote]
C’est pas parce que ça a fait plus d’entrées que c’est bien. Hunger Games cartonne et …
J’avais revu X-Men 1 il y a 2 ans à la TV, il est passé après** First Class**. Oui, ça a franchement mal vieilli, c’est pétri de défauts, c’et mou du genou, et pourtant, quand il est sorti j’étais content (bien que mitigé par les prestations de Cyclope, Tornade, et sur la mise en scène). Mais plus les années ont passé et plus ce film est tombé dans mon classement perso. Mais jamais il n’atteindra** X-Men 3**, ça c’est certain, celui-là, il est à 6 pieds sous terre.
je dis pas que les entrées font que c’est bien, mais que je vois mal du coup en quoi x men 3 « tue » la mythologie
Pour l’époque, c’est une merde, X-Men 3 (contrairement à X-Men 1). Magnéto avec ses goules dans la forêt, c’est d’un ridicule … j’ai eu honte en sortant de la séance ! Il a fallu que je réexplique à ma femme que « si les comics de super-héros, c’est bien » ! 4 ans de travail foutues en l’air !
X-Men 3 est pour moi une espèce de gloubi-boulga, un truc infâme et informe où on a voulu mélanger des tas de trucs qui ne vont pas ensemble, pour faire je ne sais quoi avec (à se demander si le réalisateur savait où il voulait aller).
Au départ, c’était au rade du coin, puis il a vu des petits fours, ils l’ont invité à rentrer et … paf !
Ca fait des Chocapic.