X-MEN : APOCALYPSE (Bryan Singer)

Punaise, il y a tout de même quelques effets visuels qui ne semblent pas fameux.C’est vraiment surprenant.

Moi, je sais pas trop. Je trouve ça sympa et j’ai vraiment beaucoup aimé le précédent, donc je fais plutôt confiance. Après, y a trop de jeunes pour moi, ça sent pas assez la cicatrice burinée. Heureusement, y a Fassbender.
Mais bon, j’arrive plus à relire une série X-Men depuis des années, mais j’aime bien leurs films, donc je vais sans doute y aller avec plaisir.

Jim

Le problème de Singer, c’est qu’il n’a jamais réussi à faire un film sur l’équipe X-Men. Le dernier volet de la saga fonctionne (très) bien, mais c’est surtout parce qu’il y développe des membres disparates de la franchise mutante qui enquêtent ensembles. Couplé à la malicieuse révision temporelle qui se vend comme une bonne fiesta transgénérationnelle célébrant les 15 ans de la franchise, ça offre un bon spectacle.

Mais globalement, le seul élément un tant soit peu « X-Men » du film, c’est ce qu’il se passe dans le futur pendant les cinq premières minutes du film. Singer préfère se concentrer sur des individualités (Wolverine entre X-Men 1 et X-Men 2 ; Mystique et, dans une moindre mesure, Charles & Eric dans Days of Future Past) plutôt que sur le groupe.

Avec X-Men : Apocalypse, on tient enfin la chance de voir l’équipe se former. Sauf que Singer nous a appris qu’il ne fallait pas trop y compter. Donc on grince des dents sans trop savoir pourquoi. Et la bande-annonce ne nous rassure pas vraiment (Mystique. Eric. Encore Mystique. Oh, des Cavaliers !).

Ah, y a Psylocke, aussi.

<Yeux qui brillent, langue qui traîne…>

Jim

Apocalypse (Oscar Isaac) et ses quatre cavaliers : Tornade (Alexandra Shipp), **Magneto **(Michael Fassbender), Archangel (Ben Hardy), et Psylocke (Olivia Munn).

Les quatre cavaliers d’Apocalypse :

Cette Psylocke, bigre.

Comme tu dis.

Ben moi je préfère Magneto :blush:

(l’armure rouge tout ça)

Je ne l’ai pas reconnu ! :blush:

Moi c’est Xavier. L’effet Crâne chauve, sûrement. Je lui casserais bien ses petites pattes arrières !

[size=85]Pardon aux familles, toussa…[/size]

Nouveau visuel : Angel contre le Colosse !

La dernière bande-annonce du film X-Men : Apocalypse lève le voile sur un invité de poids. un invité qui, à défaut de surprendre, devrait rassurer les nombreux spectateurs qui se posent des questions depuis la révision X-Men : Days of Future Past, notamment en ce qui concerne la « linéarité temporelle » (dont nous parlions déjà dans l’article No More Weapon X).

X-Men : Apocalypse sort le 18 mai 2016 dans les salles françaises.

La bande-annonce finale en V.O.S.T. pour les non-anglophones :

Ils avaient vraiment de drôles de goûts dans les années 80 :

[quote=« Jack! »]

Moi c’est Xavier. L’effet Crâne chauve, sûrement. Je lui casserais bien ses petites pattes arrières !

[size=85]Pardon aux familles, toussa…[/size][/quote]

Tiens Jack, une vidéo rien que pour toi :mrgreen: