X-MEN t.1-2 (Jonathan Hickman / Collectif)

MARVEL DELUXE : X-MEN T01 – PAX KRAKOA

Jonathan Hickman, Leinil Francis Yu, R.B. Silva, Mahmud Asrar I 312 pages, 32,00 €
Un nouveau monde s’est ouvert aux mutants du monde entier, et le futur ne s’est jamais annoncé si lumineux ! Découvrez la face optimiste de ce renouveau grâce à la famille Summers, ainsi que les côtés plus sombres d’un paradis qui repose sur des règles strictes.

(Contient les épisodes US X-Men (2019) 1-12, précédemment publiés dans DAWN OF X 1-7, 9, 13-14 et X OF SWORDS 1)

7 SEPTEMBRE

Hep,

J’ai bien aimé l’absolute power of x.

Quelqu’un a-t-il une idée sur la qualité des séries qui vont arriver en deluxe? X men, new mutants et marauders?

Je crois comprendre qu’elles poursuivent power of x pour amener à sword of x…

Toutes immanquables? Une qui sort du lot? Autant s’arrêter à l’absolute?

Merci d’avance

Les avis divergent, tu en trouveras plein ici

Pour ma pat j’ai trouvé les X-Men assez bof jusqu’à ce qui sort maintenant en VF. J’aime bien Maraudeurs, Excalibur (surement le seul), New Mutants m’a lassé assez vite.

Sur toutes les séries aucune n’est immanquables, c’est aux mieux sympa, jusqu’à assez ennuyeux.

Et c’est énorme.

Tu confirmes.

Merci pour ta réponse et le lien.

Je n’avais pas été voir après un sujet unique, j’avais oublié la parution en kiosque regroupant les séries.

C’est vrai qu’à première vue, je ne vois pas d’avis dithyrambiques sur les séries.

Mes préférées : Maraudeurs, ,Nouveaux Mutabts et X-Factor.
Les horribles : Fallen Angels et Excalipurge.

Après power of x, tu peux passer directement à x of sword, puis au prochain inferno, pour suivre ce qui a été introduit dans power of x.

La serie x men n est pas top mais apporte quelques elements de plus.

Pour le reste, c est uniquement si tu as envie de te faire des series x. Rien d important ni de transcendant, hormis le début des new mutants qui sont assez sympathiques.

Il peut même sauter (en tout bien tout honneur) X of Swords.

Tu as tout de même tout ce qui concerne arrako et les enfants d apocalypse, introduits dans power of x, et qui trouve sa resolution dans x of sword, indépendamment de la qualités du cross over, que j ai apprécié pour ma part.

1 « J'aime »

Totalement sans intérêt pour ma part et assez chiant à lire

Parce que tu n as pas d humour, c est connu.

J’ai beaucoup aimé X of Swords aussi, intrigant dans sa première partie, surprenant dans son déroulé, et vraiment épique sur sa fin (et toute l’histoire entourant Apocalypse et Arakko m’a beaucoup plu !)

Je conseille plutôt X-Men, c’est décousu mais ça permet d’explorer plein de facettes de Krakoa.
New Mutants il n’y a que la moitié de Reis et Hickman que j’ai adoré, l’autre moitié par Brison fait partie des flops de cette période je trouve…
Excalibur je fais partie des rares à avoir bien aimé aussi (c’est en plus un bon prélude à X of Swords, notamment pour replacer du contexte sur Otherworld qui est au coeur du crossover).
Et j’ai beaucoup aimé les débuts de Marauders, mais je trouve que la série tourne vite en rond…

2 « J'aime »

Si y a une once d’humour dans Excalipurge et son X of Morve, je conçois ne pas avoir d’humour, en effet.

Y a vraiment un truc qui m’a échappé. Me suis peut être trompé de rayon.

C etait une blague. Tu vois, j ai raison.

Ah bon ?!

Sourire.

Sinon, en effet, j ai été bien pris dans toute l histoire d arako, ce qui n etait pas gagné, surprise agréable.

Saute plutôt l’avis de Soyouz.

Eh eh eh

j ai trouvé qu il y avait de bonnes idées dans x of swords mais comme souvent mal ou pas exploitée et on tourne vite en rond… les idées de « combats » sont rigolotes ua début puis vite lassante…
Apres y apire qu excalibur: Xcorps, way of X fallen angels et franchment pour moi Xfactor ne vaut pas mieux… Marauders le relaunch est une purge totale…

Au fond Xmen est le titre qui reste le plus constant… et là Immortal xmen et red xmen sont vraiment pas mal.