Article hélas pour abonnés (et hélas avec un jour de retard) :
Jim
Article hélas pour abonnés (et hélas avec un jour de retard) :
Jim
Couverture de Zembla #174, par Rémy Bordelet, mars 1973 :
Rémy Bordelet
Zembla | l’épouse du fleuve | Cover by Rémy Bordelet - Lug
Couverture originale
1973
Encre de Chine
25.5 x 37 cm (10.04 x 14.57 in.)
Couverture du Zembla #174, L’épouse du fleuve, publiée aux éditions Lug en Mars 1973
et publiée modifiée (voir les images) en tant que couverture du Zembla #361 en Février 1985
également aux éditions Lug
On notera que le personnage féminin change entre les deux couvertures publiées. On voit sur l’original des retouches : est-ce à dire que les retouches ont été faites sur l’original entre la publication du premier numéro et celle du second ?
Autre différence : la signature, présente dans la réédition de la couverture, mais absente de la première édition. Est-ce une manière pour Rémy Bordelet de revendiquer ce boulot, cette version plutôt que la première ?
Jim
Rémy Bordelet
Zembla #280 couverture
Couverture originale
circa 1978
Encre de Chine
22 x 29 cm (8.66 x 11.42 in.)
Jim
« La Méduse » est l’une des histoires que Thierry Olivier a réalisées dans Spécial Zembla au début des années 2000. Elle a été une première fois rééditée au Coffre à BD, sous une nouvelle couverture :
Jim
Sur le compte Facebook de Paskal Millet, le 30 avril 2025 :
Comme ils l’ont mis sur leur page, voici l’encrage terminé pour l’affiche du 22eme Festival EURO B.D. de Lexy !!!
Je vous mettrai l’affiche finale bientôt
https://www.facebook.com/share/1bRRQHA2xS/?mibextid=wwXIfr
Les Super héros Francais ont la cote en ce moment !!!
Et j’en profite pour rajouter quelques informations.
Le festival de Lexy, cette année, fait sa une sur les super-héros, et l’organisation m’a demandé de rallier quelques renforts compétents sur le sujet. Je n’ai pas pu faire venir tous les gens que j’envisageais (Thierry Mornet, Paul Renaud ou encore Jean Depelley n’ont pas pu se libérer pour cause d’emploi du temps compliqué…), mais j’ai le plaisir d’annoncer que Paskal Millet sera disponible. Et il signera l’affiche, qui met en vedette quelques personnages français, parmi lesquels vous reconnaîtrez sans mal Zembla, Homicron ou Wampus. Paskal signera son Fantax et son Garde Républicain, et sera rejoint par Cyril Bouquet (Festival Illustré), Jim Dandy (Captain LSD), ainsi que Thierry Olivier et moi-même (Fredric, William et l’Amazone) et plein d’autres invités.
Du super-héros pour les grands et les petits, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, et garanti circuits courts français !
Jim