1923 (Saisons 1-2)

Se déroulant pendant la Prohibition et la Grande Dépression aux États-Unis, 1923 suivra une nouvelle génération de Dutton qui lutte contre une sécheresse historique et le vol de bétail.

Spin-off de la série Yellowstone.

Drame historique/western
Créé par Taylor Sheridan
Avec Harrison Ford, Helen Mirren, James Badge Dale, Robert Patrick, Timothy Dalton…
Deux saisons de 8 épisodes chacune, début de la diffusion en décembre 2022 sur Paramount +

Downton Abbey à l’américaine.

Avec un gros casting.

Jim

Et la réunion du couple de The Mosquito Coast (version Weir).

Purée, j’avais totalement oublié que c’était elle, dans le film !!!

Jim

Pareil…mais bon, comme mon dernier visionnage du film remonte aux années 90…^^

The Mosquito Coast 3

Ça doit aussi être mon cas : en tout cas, ça remonte à loin !

Jim

Ca ne me dit rien.

C’est ouf, l’empire que Sheridan a créé en très peu de temps.

1 « J'aime »

C’est ouf mais pas si étonnant que cela dans un contexte de demande massive de contenu et compte tenu qu’il n’est pas le premier

1 « J'aime »

Tu penses à Donald Bellisario et Dick Wolf, je suppose, comme autres empereurs de séries d’une même veine ? C’est sûrement très vrai, mais je trouve que Taylor Sheridan a réussi très vite à se développer très fort, sur le nombre et les castings concernés (Kevin Costner même s’il accumule les échecs financiers, Helen Mirren, Harrison Ford, même Michelle Pfeiffer…).

Dick Wolf, Donald Bellissario, Aaron Spelling, Stephen J Cannell, David E.Kelley, Steven Bochco, Shawn Ryan, Norman Lear etc.

Sheridan s’inscrit dans ce même mouvement en dehors, il est vrai, des vedettes qu’il signe. Même si cela détonne aussi de l’aspect refuge que représente aujourd’hui la fiction télé US pour des acteurs jugés has-been pour le ciné.

Quand à réussi à se développer très vite et fort ce fut le cas pour E.Kelley ou d’autres et l’expérience montre qu’on peut vite se bruler les ailes.

1 « J'aime »

Sheridan il est là depuis un moment. Sicario ça a 10 ans pour l’écriture et Wind Rivers 8 ans pour la réalisation. Il est acteur depuis 30 ans, il a eu le temps de monter de voir comment ça fonctionnait…

C’est juste qu’avec le succès de Yellowstone et vu comment il fait tout tout seul (il loue ses chevaux, son ranch et ses terres (pour la prod qui paie moins cher), mais tout à un type.

Et avec le succès de Yellowstone et l’appétence pour le western et les valeurs conservatrice qui sont en poupe tout va bien pour lui.

1 « J'aime »

Ah j’avais pas tilté que c’était lui.
Très bon, Wind River : des personnages bien campés, qui donnent du corps au rapport loi / justice en tapant juste.
Si ça, c’est un film de droite, j’aimerais davantage de cette droite intelligente.

Jim

J’irais pas dire qu’il est de droite mais si tu a pas vu cette petite merveille scénarisé par Sheridan (dont certaines scène résonne encore plus aujourd’hui avec ce qui se passe à Los Angeles), fonce :

2 « J'aime »