1938-2018 : BON ANNIVERSAIRE SUPERMAN !

Nan mais c’est une légende urbaine, il suffit de regarder la photo pour voir que c’est Francis Huster

La même camarade (je me souviens encore de l’endroit où j’étais qu’ils ont annoncé sa mort à la radio)

Dans Supergirl, il y a aussi Daniel DiMaggio, qui joue Kal-El jeune :

Mais c’est vrai que tu n’as pas mis non plus les incarnations de Kal-El bébé.

Toujours dans Supergirl, il y a aussi l’acteur qui joue la silhouette de Superman, dans la première saison… Mais je n’ai pas retrouvé son nom (il me semble qu’il est crédité).

Tori.

Non, je n’ai pas été jusque là…^^

Toujours dans Supergirl , il y a aussi l’acteur qui joue la silhouette de Superman, dans la première saison… Mais je n’ai pas retrouvé son nom (il me semble qu’il est crédité).

Kevin Caliber. Il joue aussi Superman dans un fan-film.

V1_UX214_CR0%2C0%2C214%2C317_AL

Christopher Reeve pour moi aussi!

ginevra

Reeve et Routh son descendant naturel

George Reeves, donc ?

Tori.

nop Christopher. (oui j’aurais du préciser pardon).

C’est juste que pour Christopher, c’est Reeve sans « s » (il fut un temps où je faisais souvent la faute, aussi)…

ah. Oups pardon.

Après les acteurs en « live », les voix ! Et comme il y en a eu beaucoup, j’ai écarté les jeux vidéos et les courts métrages animés pour me concentrer sur les films et les séries animées.

THIS IS A JOB FOR…SUPERMAN !

  • La première voix de Superman fut celle de Bud Collyer, qui a incarné le héros dans le long feuilleton radio des années 40, les superbes cartoons des Fleisher et le dessin animé de la fin des années 60.

BudCollyer-superman_t500x499

  • Danny Dark dans tous les dessins animés des Super-Friends.

image

  • Beau Weaver dans la série animée Superman de 1988.

Beau%20Weaver%20THEN

  • Tim Daly était le Superman de l’excellente série animée des années 90. Il a ensuite repris le rôle dans un jeu vidéo inspiré du DA et les films Brainiac Attacks, Superman/Batman : Ennemis Publics et Apocalypse et La Ligue des Justiciers : Guerre.

  • Christopher McDonald pour les apparitions de Superman dans la série Batman Beyond.

Christopher_McDonald_2011_Shankbone

  • George Newbern dans les séries Justice League, Static Shock, Justice League Unlimited et The Batman, le moyen métrage Superman/Shazam et le film Superman contre l’Elite.

Superman-1

  • Yuri Lowenthal dans la série animée La Légende des Super-Héros.

YuriLowenthal

  • Adam Baldwin dans le film Superman : Doomsday.

0C416402-C847-421B-A101-42238EEE1143

  • Kyle MacLachlan dans le film La Ligue des Justiciers : La Nouvelle Frontière (adaptation du comic-book de Darwyn Cooke).

462793

  • Mark Harmon dans le film La Ligue des Justiciers : Le Conflit sur les deux Terres.

2869

  • Nolan North dans la série animée Young Justice.

t%C3%A9l%C3%A9chargement%20(1)

  • James Denton dans le film All-Star Superman.

jdenton_superman_300

  • Roger Rose dans la série animée Batman : L’Alliance des Héros.

  • Mark Valley dans les films Batman : The Dark Knight Returns.

images

  • Matt Bomer dans le film Superman : Brainiac.

t%C3%A9l%C3%A9chargement%20(2)

  • Channing Tatum dans les films La Grande Aventure Lego et Lego Batman le film.

7aMxi5y264jl

  • Sam Daly (fils de Tim) dans le film La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint.

t%C3%A9l%C3%A9chargement%20(3)

  • Peter Jessop dans le film JLA Adventures : Trapped in time.

V1_UY317_CR19%2C0%2C214%2C317_AL

  • Alan Tudyk dans le film La Ligue des Justiciers : Guerre.

nmax4z

  • Benjamin Bratt dans La Ligue des Justiciers : Dieux et Monstres (un Superman alternatif qui est le fils de Zod).

  • Jerry O’Connell dans les films La Ligue des Justiciers : Le Trône de l’Atlantide, La Ligue des Justiciers vs Teen Titans, Justice League Dark, La Mort de Superman et Reign of the Supermen.

t%C3%A9l%C3%A9chargement%20(4)

  • Et Nicolas Cage dans le long métrage Teen Titans Go ! to the movies

images%20(1)

Et en V.F., Emmanuel Jacomy a été la voix de Superman pendant 20 ans. Depuis 2016, il est la voix de Batman…et Adrien Antoine, qui fut la voix de Batman, est maintenant celle de Superman (comme au cinéma car il double aussi Henry Cavill).

J’ai d’ailleurs lu beaucoup de réactions outrées à ce titre.

Je n’ai pas encore vu les derniers films animés. On se doute qu’ils ont pris cette décision pour coller à la voix du ciné, mais pour moi Superman en dessin animé, c’est Jacomy depuis tellement longtemps que l’écoute de la vidéo que j’ai postée ci-dessus m’a fait un peu bizarre…

Tu veux plutôt dire une réaction outrée transformée en campagne de dénigrement profondément débile qui ressemble plus à règlement de compte personnel qu’autre chose ?

Je n’ai pas suivi du tout, pour ma part. Ca ressemblait donc à ça ?

Les planches de Jim Steranko, provenant du Superman #400 de 1984 (« The Exile at The Edge of Eternity ») :

Exile1

Exile2

Exile3

Exile4

Exile5

1_400

Source : http://www.thedrawingsofsteranko.com

J’adore.

Jim

J’aime bien l’air digne que Chaykin donne à Jor-El sur cette couverture.

Pareil. Si j’en crois comicsvf, Sagédition n’avait pas publié le #400 à l’époque. Il y a encore énormément de choses inédites en V.F.