1938-2018 : BON ANNIVERSAIRE SUPERMAN !

SUPERMAN : LE DERNIER KRYPTONIEN (2007)

https://www.comics-sanctuary.com/comics-superman-batman-vol-18-kiosque-2007-2010-s23541-p89851.html

89851

France Inter : Superman, 80 ans et toujours pas à la retraite (avec plusieurs invités, dont Yann Graf de Urban Comics).

La cinquième et dernière partie du dossier de Superpouvoir : Superman : 80 ans de Super-Héroïsme, partie 5 - Superpouvoir.com

1 « J'aime »

Ah zut, Yann y était. Dire que j’ai refusé parce que, justement, je devais être chez Urban à l’heure de l’enregistrement (c’est là que je voudrais avoir le pouvoir de Madrox). Faut que j’écoute ça.

Jim

Pub !

Musique !

I feel like Superman flying over muddy rivers,
Counting everything from one to 14,
O’er roads where the sunflowers grow,
I can see from here to eternity,

Superman 14, par Kevin Costern & Modern West (2008)

Pub !

Robot Chicken !

FINAL CRISIS : SUPERMAN BEYOND (2008)

https://www.comics-sanctuary.com/comics-final-crisis-superman-beyond-vol-1-issues-s25507-p153751.html

153751

Fan Film !

Super Power Beat Down : Superman vs Thor ! (débute vers 3:40)

Fan Film !

Superman & Batman : World’s Finest (fausse bande-annonce réalisée en 2004 par Sandy Collora).

Au rayon « Fan Film ! » j’ai une grande tendresse pour celui-ci, se présentant comme un faux générique pour le Man of Steel de Snyder, qui a précédé la sortie du « vrai » film de quelques mois, et continue de me faire rêver à ce qu’il aurait pu / aurait dû être :

Joli ! Plus lumineux que du Snyder, c’est certain…:wink:

Il est parfait, ce générique.

SUPERMAN : CAMELOT FALLS (2006-2008)

https://www.comics-sanctuary.com/comics-superman-camelot-falls-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s41526-p229075.html

229075

Faisons le tour de tous les acteurs qui ont incarné l’Homme d’Acier (je laisse volontairement de côté tout ce qui est fan-films, publicités et autres vidéos en tout genre pour me concentrer sur les adaptations officielles).

  • Kirk Alyn dans les serials Superman (1948) et Atom Man vs Superman (1950)

Kirk-Alyn-Superman

  • George Reeves dans le film Superman et les nains de l’enfer (1951) et la série Les Aventures de Superman (1952-1958) + une apparition dans la sitcom I Love Lucy (1957).

  • Johnny Rockwell dans le pilote de la série TV avortée The Adventures of Superboy (1961).

superboy

  • Bob Holiday dans la comédie musicale de Broadway It’s a Bird…it’s a plane…it’s Superman ! (1966-1968).

IMG_2966

  • David Wilson dans l’adaptation télévisuelle de la comédie musicale It’s a Bird…it’s a plane…it’s Superman ! (1975).

fj3gYK9mJo5l

  • Jeff East est le jeune Clark Kent dans le Superman de Richard Donner.

DNQ4L57U2Kal

  • Christopher Reeve dans la tétralogie Superman (1978 à 1987).

Christopher-reeve-superman

  • Deux acteurs se sont partagés le rôle de Superboy dans la série télévisée de 1988-1992

John Haymes Newton dans la saison 1

Superboy_-_TV_Series

Gerard Christopher dans les saisons 2 à 4.

Superboy_Gerard_Christopher

Et Ron Ely (Doc Savage arrive) a incarné un vieux Superman d’une Terre alternative dans le final de la saison 3.

Superman_(Superboy_TV_series)

  • Dean Cain dans la série TV Lois & Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman (1993-1997).

  • Tom Welling dans la série TV Smallville (2001-2011).

  • Brandon Routh dans Superman returns de Bryan Singer (2006).

  • Henry Cavill dans Man of Steel (2013), Batman v Superman (2016) et Justice League (2017).

91218

  • et le dernier en date, Tyler Hoechlin dans la série TV Supergirl (depuis 2015).

Cain & Routh resteront à jamais « mes » Superman.
Merci de cette rétrospective !

Christopher Reeve forever, pour moi !

Pareil.

Jim