Fan absolu de Superman, Jerry Seinfeld est apparu avec l’Homme d’Acier dans de longs spots publicitaires pour American Express à la fin des années 90…et il a demandé à ce que les animateurs prennent le Superman de Curt Swan pour modèle.
Animateur chez Disney depuis plus de 20 ans, Robb Pratt s’était fait remarquer il y a quelques années avec la mise en ligne de deux courts fan-films d’animation consacrés à Superman, que vous pouvez voir ou revoir ci-dessous :
En attendant mon billet sur le serial de 1950 Atom Man vs Superman (dont j’ai terminé le visionnage hier soir), voici une petite curiosité datant de la même année : des images d’un match de base-ball de charité. Il y a Marilyn Monroe, Hopalong Cassidy…et à 0:56, l’acteur Kirk Alyn prend son tour de batte en costume de Superman !
Jolie chronique pour ce qui est à n’en pas douter un de mes titres préférés sur le personnage.
Dommage qu’Urban n’ait (toujours ?) pas republié ça – il est vrai qu’il y a eu une petite avalanche à un moment de sorties sur les débuts de l’Homme de Demain, mais tant qu’à choisir j’aurais préféré qu’ils ressortent ça plutôt que Birthright / « Droit du sang » (trad. Panini) / « Les origines » (trad. Urban) de Waid et Yu ou même Kryptonite de Cooke et du même Sale, mais moins inspiré…
Pas relu depuis des années, mais je me rappelle que je n’avais pas été emballé par la relecture des origines de Superman par Waid. C’est un scénariste dont j’apprécie souvent beaucoup le travail mais là, j’ai pensé qu’il était passé à côté de son sujet. Je verrai bien si cette impression se confirme quand je redécouvrirai ça prochainement…
Kryptonite de Cooke et du même Sale, mais moins inspiré…
Tiens, j’avais oublié qu’Urban avait réédité ce bouquin. Je ne l’ai lu qu’une ou deux fois, dans l’édition Panini. J’avais bien aimé l’idée de Darwyn Cooke…et j’ai aussi trouvé que Tim Sale n’avait pas retrouvé le niveau de ses collaborations avec Jeph Loeb. Bon, là aussi à voir quand je le relirai pour ce long cycle…
Le S est la lettre préférée de Superman…et pas seulement parce qu’elle est inscrite en grand sur son costume et qu’elle signifie « Espoir » en kryptonien…
(pastille diffusée au début des années 70 dans l’émission éducative Sesame Street).