CALENDRIER DE L'AVENT BD

C’est ce que dit la rumeur !

Jim

1 « J'aime »

Un peu de gaieté quand même

Exceptionnellement, je mets un manga !

Relecture de l’année après avoir lu le livre et revu le film

Encore du Hellboy…et avec Vatine et McManus, ça fait plaisir aux mirettes…

Un run historique de DD, prochainement réédité par Panini en omnibus :

2 « J'aime »

Allez 2 aujourd’hui pour rattrapez hier.

Tokyo Mystery Café

Quand un trio improvisé devient enquêteur sur une histoire d’enlèvement et d’Idol.

Le nouveau Jerôme K Jerôme Bloch si la qualité est constante, un tome une histoire, le tout au japon à Tokyo ou les auteurs on vécut des années et ça se sent. Un très bon bouquin pour les ados et les plus grand.

Plouhéran

Pour les amateurs de récits de vie et de voyage, la jeune Isabel décide d’aller ailleurs, le besoin de voyager et de solitude devient plus fort que tout. Elle part alors en plein covid (2021) pour aller en Iran à vélo. Un récit initiatique ou les recontres sont aussi importantes que le voyage et la solitude. Personnellement dans mon top 5 de l’année même si parfois un peu trop bavard.

Découvert cette année :

Bien capté par le personnage, le coté losers de la chose, l’ambiance et les dialogues.

Ha et sinon j’ai choppé le premier tome de Mauvaie Réputation sur les conseils de Kab

1 « J'aime »

Tiens j’ai failli prendre ça en brocante… mais je crois que la série n’est pas finie.

3 Tomes. J’ai pas eu l’impression d’avoir besoin d’une suite en lisant le dernier

Merdouille. J’aurais dû.

tu crois mal, c’est finit en 3

Merci.
La vendeuse m’a trompé. Tant pis pour elle.

Le livre de chevet du moment de la petite

Si les sommaires sont inégaux, il y a aussi pas mal de bonnes histoires d’horreur dans l’anthologie Lowreader

Obligé de mettre ça aujourd’hui.

1 « J'aime »

(parce qu’on a vraiment eu des pertes cette année)

Je reste dans le genre horrifique avec cette bonne petite série :

Allez, un classique et je choisis celui-ci, parce que quand j’ai entendu la grande rire en lisant cet album juste parce que les Angles inversaient les mots, je me suis dit que c’était acquis !

1 « J'aime »

« Encore un peu de chaude eau ? »

Jim