Mhmm… tu veux surprendre ? Dans quelques minutes, c’est ça ?
Petit tour chez les libraires. C’est qu’il s’agirait de faire le plein pour les vacances
- Void Rivals - Tome 1 => Histoire de découvrir cet univers
- Le Quartier de la lumière et La fin du monde avant le lever du jour => Histoire de continuer à découvrir le travail d’Inio Asano
- Space Opera de Jack Vance, A la poursuite des Slans de A. E. van Vogt, Mystery et Koko de Peter Straub => trouvé chez le bouquiniste
- Battle Royale - Tome 6 => Encore deux tomes et j’ai fini
- La dame du vendredi d’Howard Hawks => Une des meilleures comédie de tous les temps, un film sans qui les comics de super-héros ne seraient pas les mêmes
- Le sens de la vie des Monty Python => Parce que le sperme c’est sacré
- Pentagon Papers => Et hop dans la collec « tonton Steven c’est le meilleur »
- Futur Immédiat Los Angeles 1991 => Ha punaise que j’aime ce policier SF (et que j’aimerais bien me chopper la série et les téléfilms à pas trop reuch)
- Los Angeles 2013 => Pas mon préféré et je pleure toujours du sang devant les SFX et les visuels mais bon c’est big John
Ouais !
Je n’ai pas lu tous ses titres, et suis loin d’être un de ses inconditionnels, mais il faut avouer que sa bibliographie est variée.
Tori.
J’aime bien son recueil de nouvelles et j’ai été fasciné par le dessin de Dead dead dead…
Moins emballé par La fille sur la plage par contre
La fille de la plage est son titre que j’ai le moins aimé parmi ceux que j’ai lus.
Tori.
Pourquoi ?
Rosalind Russell c’est Loïs Lane et de manière plus large la rédaction montrée dans le film c’est le Daily Planet. Le film a influencé la manière d’écrire le personnage de Loïs et on retrouve cette influence plus tard. Je crois que Donner et Mankiewicz le cite comme référence principale pour le film Supeman dans un des documentaires des éditions dvd du film.
(et tu retrouves cette influence dans Le Grand Saut et par extension dans les Spider-Man de Raimi, le perso féminin en moins )
Et il me semble avoir lu que Gunn le citait aussi pour son film.
(c’est pour cela que je trouve le choix de Rachel Brosnahan totalement parfait)
Et Cary Grant aurait fait un excellent Superman.
(Bon, lui, et Gregory Peck.)
Je crois que je n’ai jamais vu Girl Friday, même si j’en ai beaucoup entendu parler. Faut vraiment que je le voie.
Mais tellement.
(Bon, Le Grand saut, je l’ai vu. Oui. Mais y a longtemps. Trop envie de le revoir.)
Jim
(Silver Screen Heroes par Joe Phillips)
Ok merci, jamais vu non plus (et ouais le saut c’est génial) mais ça donne envie.
C’est aussi un super film sur le métier de journalisme en prime et un des meilleurs représentants de la screwball comedy
Sans déconner c’est un bijou. Après faut dire c’est marqué dessus => Réalisation : Howard Hawks
Grant est parfait pour incarner le Kent maladroit mais ma préférence va à Gregory Peck sans hésitation. Dans To Kill a Mockingbird il a qu’a enlever ses lunettes et Superman est là
Chouettes lectures en ce qui me concerne bien que ce ne soient pas mes préférées d’Asano.
La fin du monde avant le lever du jour, très jolis titre et couverture.
Le Quartier de la Lumière est son premier recueil, de mémoire. Tout y est déjà.
Et je vous rejoins sur La fille de la plage.
Son anthologie, bien qu’inégale, possède quelques perles.
Solanin, sans doute son plus facile d’accès, m’a marqué. Je conseille.
Curieux de tes retours.
Bon et sinon, Los Angeles 2013. Merveilleux. Snake Plissken surfe et fait du cheval, bordel !
Pour Asano le retour ne tarderas pas.
Le carburant littéraire au bord de la mer. En direct des vacances:
Oh, marrant…
À la poursuite des Slans, je l’ai lu au lycée, peut-être au collège. Autant dire que ça remonte à bien loin et que mes souvenirs sont très flous, sans doute brouillés encore par d’autres lectures, d’autres discussions, tout ça…
Mais… en ce moment, je lis la trilogie Destination Terra, un manga édité par NaBan, et les « Mu », ces mutants télépathes, me font penser au roman de Van Vogt. Peut-être à tort, mais ça fait deux jours que je l’ai en tête.
Jim
Vous avez ça, vous aussi, le concept de liste de remplacement ?
(Genre, vous avez la titulaire, mais aussi une plus virtuelle, d’au cas où l’occasion se présente ?)