DC Comics a confirmé dans une vidéo postée sur leur chaîne YouTube le nom de leur prochaine initiative éditoriale : All In. Tout commencera en octobre dans un one-shot signé Scott Snyder, Joshua Williamson, Daniel Sampere et Wes Craig qui servira à la fois d’épilogue à Absolute Power et de prologue à la nouvelle ère. Une nouvelle rencontre des héros avec Darkseid aboutira à la création d’une nouvelle Terre, l’univers Absolute.
Ces réinventions des héros DC auront droit à leurs séries (Absolute Batman par Scott Snyder et Nick Dragotta, Absolute Superman par Jason Aaron et Rafa Sandoval, Absolute Wonder Woman par Kelly Thompson et Hayden Sherman…) et il est prévu que les intrigues de l’univers DC classique et de l’univers Absolute se rejoignent dans les mois à venir.
Curieux tout de même qu ewing reste cantoné aux titres non centraux, ici gl, là Hulk ou Thor.
Ca n entame pas la qualité de ses runs, voir il bénéficie de ce fait d une liberté supplémentaire mais je m interroge quant à savoir si c est un choix de sa part ou un manque de reconnaissance des editeurs.
Oui bien sûr, d’ailleurs Absolute Superman me donne pas tellement envie là comme ça, mais ça fait au moins deux séries qui auront le bénéfice du doute peu importe les retours.
C’est Darkseid et la JL qui font un poker. Et à la fin, quand tout le monde bluff au tapis, y a Batman qui fait sauter la table et qui sort des cartes en Metal N+1 pour montrer qui est le boss.
Voila, si c’est pas la métaphore de vers quoi toute cette opération tend, je fais sauter mon 3è testicule ( - mais, t’as pas 3 testicule ! - Non, j’ai …raté un pari )
( et je suis un très gros fan de Batounet plus fort que 007 et Ethan Hunt sous coke réunis. Mais il est pas le centre du monde ! ).
(Snyder prend de la drogue chez DC . Je l’aime beaucoup mais vraiment plus là-bas. Ou alors j’aime pas ce qu’il sniffe.)
Comme d’autres en leur temps. John Ostrander s’est épanoui chez DC sur des séries considérées secondaires (Suicide Squad, The Spectre, Firestorm, Martian Manhunter). Steve Gerber s’était aménagé son coin d’univers à la marge (Man-Thing, Howard the Duck, Defenders, Omega the Unknown). Jeff Parker & Fred Van Lente se sont plus distingués sur des titres « secondaires » (Agents of Atlas pour l’un, Incredibles Hercules pour l’autre) que sur des titres considérés de premier plan (X-Men: First Class pour l’un et une participation à Brand New Day pour l’autre).
Certes mais bon, les ff, les vengeurs canal historique ou même la relance des x men auraient bien besoin de lui.
Je me souviens avoir lu que son event ff/vengeur, bien que tres solide dans le genre, tout comme ses très bon gog n avaient pas tant séduit que cela outre Atlantique et peut-être ne jouirait il donc pas en conséquence d une grande confiance de la part des éditeurs.
Qui lui ont valu son lot de prix/récompenses (c’est déjà ça de gagné).
The Immortal Hulk was a nominee for the 2019 Eisner Award in the « Best Continuing Series » category,[11] and had earned publisher Marvel Comics a Diamond Gem Award the previous year as « Best New Comic Book Series. »[12]
Je ne pense pas. Ses 52 épisodes New52 lui ont permis d’écrire sa version de l’essentiel de la mythologie Batman (son Zero Year en Year One, Death of the Family, Knightfall / ultime affrontement avec le Joker avec Endgame, le remplaçant avec Gordon, etc.). Les Metal et Death Metal lui ont permis de s’amuser avec les versions alternatives et de faire sa Crisis.
Les retours réussis sont rares.