Dernières lectures mangas

Aaaah, enfin la machine est lancée.
Fin de la 1ère partie dans 1 tome. Tu verras, le final de cet arc est génial; et le pire, c’est que cette partie est la « moins bonne » de toutes (avec 36 guillemets car elle reste néanmoins excellente).

Air Gear

j’ai terminé les 4 premiers volumes et c’est vraiment très sympa, un bon divertissement… affrontements inter-gang dans le milieu du roller avec bien évidemment son lot de pin-up et de « super-roi-du-patin »… dynamique, drôle, léger, un humour souvent bouffon, une histoire au déroulement certes classique (mais donc facile à suivre), mais avec une trame de fond originale (des rollers survitaminés) ce qui donne lieu a des phases rythmées et explosives servies par le talent de Oh! Great…
une cruauté nettement moins malsaine et un sentiment de domination moins « tapons nous sur la tronche comme des brutes débiles » : du coup pour l’instant je préfère que « enfer et paradis »… à voir pour la suite…

Seton, livre 1: Lobo, le roi des loups

qui mieux que Jiro Taniguchi pour illustrer ce western émouvant, palpitant… un peu effrayant parfois… l’homme affronte l’animal, dans la vallée de Currumpaw… Lobo, le roi des loups, et sa meute, sème l’effroi parmis les éleveurs de l’ouest… Ernest Thompson Seton, naturaliste et peintre animalier, de retour en Amérique… à la rencontre d’une légende…
Un petit bijoux de voyage, d’histoire, de passion… une narration vibrante, une illustration sans faille… à dévorer !!

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : LE NOUVEL ANGYO ONSHI t.1-17 (In-wan Young Kyung-il Yang)

[quote=« hikaru_no_go »]rookies vol.5 & vol.6 : raaaaaaaaah, bordel c’que c’est bon !!!
tous les points positifs que j’ai cités dans ma précédente critique sont toujours aussi vrais, à savoir : putain, achetez-le !!!
point négatif malgré tout dans le volume 5 : 2 erreurs d’édition, à 2 reprise des traductions de bulles sont inversées.
c’est pas grand-chose, mais ça fait chier quand même.[/quote]

Ca va faire deux ans que je cherhche une bonne occaz de la série, et deux fois que ça me passe sous le nez via MS et qu’on en fait des éloges ensuite :cry:

Keiji 8-9 : j’aime vraiment cette série qui se passe au Japon médiéval, et qui met en scène sur fond historique le personnage de Keji, un kabuki-mono, sorte de samurai tape-à-l’oeil, mais très fort. Dans ces deux volumes, l’histoire avacne a grand pas et l’intrigue entre la scission entre Hideyoshi et Ieyasu semble être très proche. Bref, on veut la suite, surtout que les tomes s’enchaînent facilement tant le suspense est là.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : 21ST CENTURY BOYS (Naoki Urasawa)

Yotsuba ! TOME 01…

Que dire à part que je court chercher les 6 tomes suivant :mrgreen:

Rafraichissant, une histoire adorable pleine de charme et un personnage principal touchant de naivité.

Un have must à mon sens :wink:

bref résumé de mes dernier achats manga:
Rave volume 1: 6/10
j’ai beaucoup aimer ce premier volume et j’espere vite me procurer la suite^^
car j’ai hâte de savoirce qu’est vraiment devenu le père de haru et également quels pouvoirs haru va-t-il obtenir
en tout cas j’ai un avis trés positif sur ce manga

Naruto 9,10,11,12: 8/10
j’aime beaucoup cet arc du manga avec le tournoi pour désigner les futurs ninja de classe moyenne avec tout ces combat plus impressionant les uns que les autres (surtout le superbe combat de lee^^)
mais le volume 12 m’a un peu déçu car j’ai trouvé qu’il se lisais bien trop rapidement et qu’il y avait peu d’action en dehors du combat entre naruto et neji
enfin bref j’ai beaucoup aimer^^

Naruto 37: 9/10
allez savoir pourquoi mais j’avais envi de lire un naruto shippuuden (vu que je connaissait déjà bien l’histoire de cette deuxieme saison de naruto^^) et j’ai pris au hasard le dernier volume sorti et franchement ce volume m’a fait changer d’avis a propo de shikamaru et j’ai aussi été trés triste d’apprendre la mort d’asuma
enfin bref je me suis spoiler a fond XD

Evangelion 06: 10/10
je l’ai trouver d’occas et ça faisait longtemps que j’avais envi d’essayer et franchement j’ai trouverles dessins magnifiques et l’histoire vachement simpa je vais donc sûrement commencer cette série

shaman king 01: 7/10
un volume 1 asser simpa dans l’ensemble
je voulai voir la différence entre le manga et l’animé et j’ai été asser surprise (en bien^^) car les deux sont géniaux
je pense également continuer cette série

Akihabara@deep: 9/10
je connaissait déjà cette série en drama
j’avais feuilleter le manga et depuis je me le suis enfin acheter et c’est vraiment un manga à lire
les graphismes sont pas super par moment mais l’histoire est géniale
en tout cas j’attend la suite avec impatiente^^

genshiken 2 et 5: 8/10
les histoire de genshiken me ferons toujours rire

comme par exemple madarame qui tombe comme une m**** pendent le comifest et qui cache le fait qu’il ai super mal juste pour avoir des cartes en éditions limités de kujibiki unbalance ou alors kosaka en cosplay super sexy et saki qui déboule juste aprés

enfin bref que du plaisir dans ces deux volumes maintenent il faudrai juste que je pense a les acheter dans l’ordre XD

Busô renkin 9: 6/10
on m’avais déconseiller ce manga mais j’ai quand même essayer (d’un côté il été d’occas donc je perd pas grand chose^^)
et franchement c’était simpa comme tout je connaissait déjà un peu l’histoire car j’avais vu le début de l’animé et je pense qu’un jour peut être j’acheterai les autres volumes (je dit un jour peut-être car même si c’est simpa c’est du vu et revu)

donc voila je crois que j’ai tout dit^^

cérébralmonster =>

oui en effet, c’ est que du bon, 9€ ca peut paraitre cher, mais tu vas pas le regretter !!

hoshi-love-asahi => pour rave soit pas presser de savoir ca, t’ as le temps et puis t’ inquiète pas qu’ en 30 et quelques volume va y en avoir des révélation et des pouvoirs :mrgreen:
pour ce qui est de chaman king, c’ est à partir du volume 4 que les choses sérieuses commence

tarot café 1 et 2: très chouette série meme si le dessin est un peu bizarre a certains moment les histoire me font un peu penser au style du manhwa il etait une fois
on est a chaque fois dans le tarot café et chaque client est une créature ou un etre magicn qui vient demander de l’aide a pamela notre tireuse de cartes donc on ce replonge a chaque fois dans une histoire, l’histoire du client parallelement a ça il y a l’histoire de pamela qui debute dans le tome deux on y decouvre son passé.

vassalord 1: pour ceux qui aime le yaoi sur fond vampirique il est pour vous un homme transformé en robot pour echaper a sa mort a pour maitre un vampire ( beaux couple improbable en perspective :wink: ) un peu deluré qui a un passé assez trouble comme son copain le robot d’ailleurs mais eux deux il chasse les vampire qui degénèrent.

parmi eux 21: enfin nous arrivons a la fin de cette série géniale qui compte 23 tome et enfin ils se declarent l’un l’autre leur flamme trop beaux j’ai lu ce tome le coeur battant pour le refermé d’un coup tellement j’avais été captivée par l’évolution de l’histoire rahhhhhhhh il me faut le 22 :cry:

othello 1 et 2 : encore une nouvel série (en 7 tome) qui est très sympa je dirais que le style est frais il change un peu de ce que j’ai l’habitude de lire dedoublement de personnalité non stop;
tantot timide, tantot extravertie, nana et yaya ne font qu’une et pourtant yaya n’a aucun souvenir quand il s’agit de certain soit disant mauvais coup qu’elle aurait fait a c’est deux salope de copine qui le lui rend bien malheureusement mais comme par magie un gars de sa classe a qui elle n’avait jamais parlé vient la sortir de là.

ensuite c’est toute la vie de notre héroïne qui change et qui nous fait sourir a chaque page par les coup bas que nana inflige au deux peste que yaya supporte tant bien que mal, nana est mon typhon d’air frais elle me permet de rire a gorge déployée et de tout oublier, franchement j’le conseil a tout le monde surtout que la série n’est pas trop longue

Alive Last evolution 1 et 2:
Alors là je dois avouer que j’ai acheté les 2 volumes un peu sans conviction (j’avais eu vaguement quelques echos positifs et vu que je me fais un peu chier le Dimanche à la réunion je les ai acheté)
Et je dois avouer que j’ai été agréablement surpris (surtout par le premier volume qui met bien en place un effet de « situation desespérée mon dieu c’est la fin du monde ahhhhh non c’est horrible! »)
le volume m’a laissé une impression un peu plus mitigée à cause d’un certain ralentissement de l’intrigue.
J’espère cependant que la suite sera à la hauteur de ces 2 premiers volumes et que la série ne sombrera pas dans un schéma faisant trop shonen classique.
En tout cas c’est une bonne surprise!
Tempskron said: « WHY NOT! »

Honey and clover 1 à 9:
ça faisait un bon moment que je comptais m’acheter ceux là (mais faute de temps pour lire tout mes nombreux titres en retard et aussi d’argent … japan expo onéreuse oblige, j’ai donc rattrapé mon retard)
Premier constat assez déroutant H&C enchaine des passages très sérieux et des passages comiques parfois drôles, parfois un peu lourd mais surtout … très répétitifs voire surchargés …
C’est assez regretable car au final la narration de la trame s’en voit un peu trop souvent hachée et on peu dire que l’histoire débute réellement au volume 3 (les 2 premiers étant relativement difficile à aborder)
Mais en dehors de ça le manga étale une panoplie de personnages assez attachants (mention très bien pour Takemoto) et on s’interesse volontiers à l’évolution des personnages (contrairement aux autres mangas du genre l’auteur a choisi de faire grandir ses personnages en temps réel de la fac à l’entrée dans la vie active, et à ce niveau là elle se debrouille très bien)
Enfin j’ai envie de dire bravo pour les volumes 7 8 et 9 qui sont vraiment excellents
Tempskron said: « YES! »

Reiko the zombie shop 1 à 8:
Moment de reflexion et de philosophie en perspective : peu de mangas peuvent se targuer d’être plus ouvertement gore et bourrin que Reiko (et l’auteur assume complètement)
Peu de chose à dire c’est rapide, dynamique gros et parfois sadique à souhait, ce n’est pas le manga du siècle mais si on le prends comme il est (comme le divertissement glauque qu’il procure) il remplit à merveille son rôle.
A mi-chemin entre gore et sexy ce shônen se laisse lire par tout ceux qui ne sont pas rebuté par des hectolitres de sang à chaque page (et bonus pour les plus pervers d’entre nous, le tour de poitrine des personnages féminins augmente à chaque volume)
Tempskron said: « HELL YEAH! »

7seeds 1 à3:
Lecture du volume 1: « bon c’est mal barré , le personnage principal féminin est tellement chiant/horripilant/stupide/tête à claque que je me demande si ça vaut la peine de lire la suite »
J’avoue, c’était mal parti avec une espèce de mix entre shojo, koh lanta, survivant …
Pourtant je ne me suis pas arrêté là , l’auteur ayant écrit l’excellent Basara j’avais du mal a me faire à l’idée qu’elle puisse avoir accouché d’une daube.
Heureusement j’ai continué et miracle à partir du volume 2 l’héroine devient tout de même un peu plus volontaire et l’histoire ne se centre pas que sur elle (ça tombe bien en plus elle a aucun charisme)
Une oeuvre assez originale au demeurant puisqu’aucun hojo ne s’est essayé à cet exercice : romance/survie dans un milieu hostile (vous allez me dire « logique , quand t’es à deux doigts de crever tu penses pas forcement à te trouver un copain/une copine pour aller faire du shopping avec »)
Enfin bon quoi qu’il en soit, 7 seeds est pour l’instant loin d’être mauvais, il faudra attendre la suite pour donne un avis définitif mais la suite se fait attendre.
Estampillé: AFFAIRE A SUIVRE!

Tsukihime 1 à 5:
ayant joué au jeu vidéo melty blood j’ai voulu m’intéresser au manga dont il était tiré
tout d’abord, j’ai tout de suite remarqué le style « ultra japonais » (comprenez par là qu’il est tout à fait probable que l’auteur soit un des fers de lance des manga otaku hardcore) avec son graphisme 100% manga, ses personnages féminins 100% moé et son personnage principal un peu émo à ses heures.
En dehors de cela voici un manga de vampire assez original (ici comprenez: si pour vous les vampires c’est dracula et nosferatu, vous allez être déçus)
Cependant le suspense est maintenu tout au long des chapitres et l’auteur prends soin de nous donner des informations régulièrement et de rendre la narration fluide.
Malgré cela on a l’impression que peu de choses se sont passés en 5 volumes (il faut quand même avouer qu’au total, environ 1 volume et demi doit être consacré à l’amourette entre le personnage principal et la vampirette en fleur… je vous l’avais dit… c’est très différent des autres œuvres de vampire…
Tsukihime n’est pas forcement un manga que je recommanderais mais je n’irais pas chier dessus non plus , pouvant facilement trouver sa place dans une bibliothèque.
Tempskron said « WAIT AND SEE »

Jojo’s Bizarre Adventure : j’en suis désormais au tome 6. Le premier arc s’est donc fini dès le tome 5, et tout ce que je peux dire, c’est quand même que ce manga est excellent. Certaines planches sont magnifiques, et parfois, lors de certains passages, on se croirait dans Berserk :laughing: Mais cela reste bien un shonen, faut pas déconner. Il n’empêche le tome 5 est quand même pas mal, que ce soit par la fin du premier arc ou le début du deuxième :mrgreen:

Bref, j’ai hâte de lire le meilleur arc (le troisième ou quatrième je sais plus selon certains).

Baki du tome 8 au tome 13:

Résumons simplement, de la bonne baston comme je les adores, c’est assez répétitif, mais qu’est ce que j’adore ça! Dorian après moult baston, après avoir brûler orochi se fait calmer par retsu kaioh et en prime il devient attardé!
Ensuite un nouveau personnage entre en scène dans le but de capturer les condamné, il s’appelle olivier, un « ami » de yujiro , un black super balèze qui lui même est un prisonnier mais pour avoir la liberté qu’il souhaite il aide la police. Un personnage intéressant qui rencontre ainsi baki et qui va obtenir finalement la ceinture noir de judo mais trop long à expliqué :laughing:
Ensuite on à pas mal de scène dans ses 5 tomes avec baki et sa copine, leur relation évolue pas mal et c’est pas plus mal pour un shonen, baki se fait plus ou moins conseiller par kaoru et yujiro, le passage avec yujiro est d’ailleurs vraiment dingue!
Baki fait savoir à sa copine qu’il l’aime plus que tout et qu’il veut passer au niveau supérieur et au moment ou il s’apprête à le faire yujiro vient les surprendre et demande à baki de « la prendre à outrance » pour qu’il deviennent plus fort. Yujiro qui n’a pas une très haut estime de la gante féminine dans ce passage, il réduit la femme à un objet sexuelle, heureusement baki n’est pas de cette avis et il annonce qu’il va faire l’amour à sa copine au prochain volume :slight_smile:
Enfin pour la fin du 13ème tome un invité de marque, Jack hammer qui à terminer deuxième au tournoi et qui est aussi le demi frère de baki du sous sol revient plus transformer que jamais! Hâte de voir la suite, baki c’est mon manga du moment aucun tome ne me déçoit, ya pas mieux!

L’habitant de l’infini tome 1:
J’ai enfin commencer la série, très bon début avec un style graphique que j’apprécie particulièrement, le héros est lui aussi très charismatique, j’adore l’idée de faire un héros immortel, il n’est pourtant pas sans faille et transporte derrière lui pas mal de mauvais souvenir. Il cherche rédemption et pour cela il va devoir tuer 1000 scellera, ça tombe bien une jeune fille vient directement le voir pour qu’il l’aide à s’occuper d’un groupe de samurai plutôt dangereux.
Lin est manji vont donc s’occuper de l’assassin de Lin et vont chercher des allier pour s’occuper du dangereuse groupe de samurai.
Vivement la suite, ce manga à tout pour me plaire donc reste plus qu’a me procurer le tome 2.

clamp school détective 1 à 3:
une toute petite série mais vraiment trés mignone made in clamp
rien a redire, dessins kawaii (j’aime bien quand clamp fait des SD de leurs perso, c’est toujours trop mignon^^) histoire drôle même si on se demande parfois s’il y a vraiment une histoire XD
enfin bref un pur moment de plaisir

one piece 2:
et oui j’ai enfin commencer cette série il été temps XD
connaisant déjà pas mal l’histoire je n’ai rien appris dans ce volume 2 mais j’ai quand même passer un bon moment^^ sa doit être la magie de one piece

Otogi Matsuri T8 : Cette série me surprendra toujours par son incroyable capacité à présenter des tomes toujours plus pires les uns que les autres. A chaque tome, c’est tellement intense, on se dit : « Le prochain ne pourra pas être pire », ben en fait si… Ce tome 8 est particulièrement cruel, l’auteur n’hésite pas à aller très loin avec ses personnages… Et l’éditeur est cruel aussi vu que faudra attendre 3 mois pour le tome 9. Bon tout ça pour dire que ce manga est une tuerie mais ça, vous l’aviez compris.

Alive Last Evolution T3 : Je ne sais toujours pas sur quel pied danser avec ce manga. L’intrigue aurait pu offrir du suspens bien noir, finalement on perd tout notre temps avec des combats occasionnels qui servent à rien. Bon, la forme est bien, rien à redire, donc je n’arrive pas à me résoudre à arrêter. Mais le scénario est tellement décevant jusqu’à présent… quoiqu’il en soit, je lui ai encore baissé sa note dans ma collection…

Vampire Knight T6 : Enfin un tome qui fait un peu avancer le schimblik ; l’intrigue se détache un peu de Zéro pour revenir sur Yûki et enfin s’intéresser à son amnésie. Kaname Kuran commence également à lever le voile et découvrir légèrement les secrets qu’il dissimule. L’intrigue avance peu par comparaison avec le nombre de cases utilisées, mais ça reste au moins toujours aussi beau à regarder.

Merci pour cette critique qui fait plaisir même si elle me rend encore plus impatient (eh oui, il est sorti et je n’ai même pas encore su me le procurer :cry: ). Mais bon vu que l’attente va être longue pour le prochain tome mieux vaut que je ne l’ai pas tout de suite :smiley:

Pour ma part,

Berserk 26: un tome bourré d’action, toujours aussi violent et ce n’est pas pour me déplaire. Dans ce tome Guts va enfin avoir possession de quelque chose qui lui permettra (sans doute) de combattre Griffith et sa troupe même si ce quelque chose se révèle plutôt dangereux pour notre héros. Franchement, cette partie de l’histoire (« la renaissance » je crois) est pour moi la meilleure de Berserk jusqu’à maintenant. Que du bon en prévision donc…

Un message a été fusionné à un sujet existant : KEN-ICHI, LE DISCIPLE ULTIME - SAISON 1 t.1-29 (Shun Matsuena)

Un message a été fusionné à un sujet existant : BUSÔ RENKIN - ARME ALCHIMIQUE t.1-10 (Nobujiro Watsuki)

Un message a été fusionné à un sujet existant : ROSARIO + VAMPIRE t.1-10 (Akihisa Ikeda)

Jojo arc 2 : bon bah autant le dire de suite, je n’ai pas aimé cet arc :mrgreen: Franchement, je me suis cru dans Saint Seiya :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Bref, je ne vais pas épiloguer.

Jojo arc 3 : je n’en suis qu’au début, mais c’est pour l’instant assez sympa. L’auteur de Shaman King a pompé sur les « Stands » ou quoi par contre ? J’attends de finir cet arc pour donner mon avis.

En tout cas, après un premier arc qui partait bien, je suis un peu déçu. Même l’arc 3 commence à avoir des ficelles un peu grosses (les ennemis qui deviennent rapidos des amis, mouais bof…).

ah ! ah ! ah ! j’ai hâte de voir la réaction de chris… :mrgreen:
(moi je me prononcerai pas, le peu que j’ai lu du tome 1 ne m’avait pas du tout emballé)