DEVLIN WAUGH (John Smith, collectif / Sean Phillips, collectif)

C’est pour ça que j’ai mis « (ou ont eu) »…

J’ai le vague souvenir d’avoir lu de la BD dans le Sun, aussi, mais c’était peut-être de la prépub.

Tori.

Ou de la post-pub, comme on trouve souvent désormais : des séries Dupuis ou Bamboo, qui sont déjà sorties en album, reparaissent dans des quotidiens ou des hebdomadaires régionaux. Par chez moi, La Manche Libre fait paraître un gag de Boule & Bill ou Gaston chaque semaine. Je crois que Ouest-France post-publie des séries à gags l’été (mais peut-être pas toute l’année).

Jim

Ah, possible aussi, oui.

Tori.

Voilà, même réaction. Mais bon, c’était en anglais

…qui stress en regardant son porte monnaie vide .

Y a un côté « rempli » dans ces cases. Massif.

Plein les mirettes

J’ai souvent connu des périodes désargentées. Et souvent cette sensation assez triste de devoir repartir en laissant tout ça derrière moi. Aujourd’hui, ça va mieux, mais je rencontre un autre problème : pas assez de place. La période actuelle, qui réduit les déplacements, est l’occasion de lire des tas de choses que j’ai seulement survolées avant de les ranger… et de me dire que, somme toute, ça pourrait repartir chez quelqu’un d’autre sans me priver !
:wink:
Mais ça me fait découvrir aussi des trucs dont j’aimerais les autres tomes ! Ah, quel supplice !
:wink:

Ma lecture de vieux épisodes de Strontium Dog ou Rogue Trooper, ou de sagas moins vieilles de Judge Dredd, m’a donné la sensation que les auteurs tentaient de tirer un max de profit de la place qui leur était alloué. Quand tu racontes par tranche de cinq à huit pages, forcément, tu tasses, tu densifies, tu accélères, tu ellipses. C’est une sacrée école.

Jim

Oui ca doit jouer, c est sur.