Jack
(Jack!)
Juillet 8, 2015, 8:51
1
Le scénariste Gerry Conway travaille sur une mini-série consacrée à Firestorm. Il s’agira plus probablement de la version originale que celle présentée lors de l’évènement New 52: Futures End et qui se composait du « cerveau » Jason Rush et des « gambettes » Madison Payne.
A noter que le personnage avait eu les faveurs de son propre titre The Fury of the Firestorm au lancement du New 52 et que le personnage est depuis apparu dans la série télévisée The Flash .
Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Septembre 19, 2021, 10:47
4
Elle est sortie, cette série, d’ailleurs ?
Jim
Hush2.0
(Hush2 0)
Septembre 20, 2021, 8:14
6
C’est un personnage que j’ai toujours aimé mais qui n’a jamais vraiment décollé. Que cela soit après Identity Crisis (quoique…) ou les New 52.
J’aurais aimé voir un mec comme Lemire sur le personnage. Mais bon…
1 « J'aime »
Jack
(Jack!)
Septembre 21, 2021, 8:16
7
Tu préférerais pas un bon scénariste ?
Hush2.0
(Hush2 0)
Septembre 21, 2021, 11:37
8
Je garde un trop bon souvenir de ses Green Arrow.
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Septembre 21, 2021, 1:31
9
Tout repompés des Daredevil de Miller.
Alors ouais, moi aussi, j’ai vraiment beaucoup aimé, mais peut-être pas pour les bonnes raisons.
Jim
Hush2.0
(Hush2 0)
Septembre 21, 2021, 5:14
11
En comics, j’ai rarement aimé pour de bonnes raisons!
C’est ça qu’c’est bon!
Marko
(Marko)
Septembre 20, 2023, 6:16
17
Correspondant à la période « Elemental » (ce design a été ramené récemment dans Doomsday Clock ).
Bon, les séries régulières au long cours d’Ostrander chez DC (Firestorm , Suicide Squad , The Spectre , Martian Manhunter …), faut absolument les lire. Et quand il est associé à son vieux complice Tom Mandrake, c’est proprement énormissime. Personnellement, je considère cette série comme un sommet.
Au final, je m’oriente davantage vers des séries que je qualifierais de « chemins de traverse », pour reprendre une expression que Nikolavitch avait utilisée afin de désigner les petites séries DC de la fin des années 1980, qui balançaient énormément d’idées et de plaisir de lecture sans pour autant ramasser autant de lecteurs que les grosses vedettes (il pensait à Firestorm et à plein de séries d’Ostrander, mais pas que…).
On vous l’a déjà dit, John Ostrander chez DC, c’est à lire. Firestorm , Suicide Squad , Hawkman , Manhunter , Spectre , Martian Manhunter , tout cela est excellent. Surtout quand il est accompagné de Tom Mandrake, comme c’est le cas ici.
Donc là, DC est en train de réimprimer, à petit rythme mais avec régularité, ses Spectre et ses Martian Manhunter. C’est de la très excellente came, et comme vous êtes tous des gens de bon goût, vous allez vous précipiter dessus.
Un autre truc, les « chemins de traverse ». C’est une expression de Nikolavitch désignant les petites séries secondaires des univers de super-héros, genre le Suicide Squad d’Ostrander, par exemple, à opposer aux grosses séries immuables. Ça a toujours existé, mais dans le DC de l’après Crisis (grosso modo, 1986-2000), c’est frappant. C’est souvent là qu’on trouve les concepts forts, les idées ingénieuses, les tentatives d’aller dans des directions nouvelles, et la plupart du temps un gros plaisir de lecture. Rien que chez DC, c’est Suicide Squad , c’est Firestorm , c’est Spectre , c’est Martian Manhunter (ouais, plein d’Ostrander)
Bon, j’adore vraiment l’univers DC entre 1986 et 2000 (pour faire à la louche), et j’aime ce que Carlin fait avec Superman et ce qu’O’Neil fait avec Batman, ça a du souffle, de l’ambition, tout ça. Mais voilà, durant cette quinzaine d’années, il y a eu plein de séries qui méritent le détour et qui sont méconnues. Ostrander a fait sa carrière chez DC sur ce genre de séries, Firestorm , Suicide Squad , The Spectre , Martian Manhunter … Il y a un vrai potentiel aux « petites » séries, celles qui sont moins exposées, qui passent sous les radars mais aussi sous les grosses machines éditoriales…
Pour le coup, Bob Harras va chercher deux auteurs chez la concurrence. John Ostrander, qui a fait ses premiers pas dans la BD au sein du catalogue First, en travaillant notamment (mais pas seulement) sur l’excellentissime série Grimjack , au début des années 1980, accomplit des prouesses chez DC depuis une décennies, notamment sur Suicide Squad , Firestorm , Hawkworld ou Spectre …
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Septembre 20, 2023, 6:32
18
Ah, j’allais remettre une pièce dans le juke-box, mais je vois qu’on m’a devancé…
Jim