Carrément
Va falloir que je le lise quand même… ![]()
Ça fait plusieurs fois que j’hésite devant des BDs de Singelin. Leurs thèmes m’intéressent mais le dessin m’a toujours rebuté de prime abord.
Finalement je me suis jeté à l’eau et je n’ai pas regretté. C’est même un gros coup de coeur et j’étais triste de voir la dernière page arriver.
Il a quand même fallu un petit moment pour que je m’habitue à son style de dessin mais une fois dedans, je l’ai lu d’une traite !
Je vais continuer avec PTSD. Je vais essayer de récupérer ça la semaine prochaine.
Pareil.
Et ça me fait la même chose avec Mathieu Bablet.
J’ai un pote qui va me passer Shangri-La, on va voir : j’ai bien aimé Carbone & Silicium, malgré le dessin.
Et Singelin, je n’ai pas encore tenté : trop difficile, le dessin.
Et PTSD, le sujet ne me branche pas.
Jim
C’est aussi ce qui me retient. Mon club de lecture m’a alléché avec ce titre mais le dessin kawai me bloque une peu.
bande de petites natures. Jetez vous à l’eau allez en médiathèque pour pas l’acheter, mais c’est super bien.
Oh, c’est pas comme si je manquais. A mon stade, je pense avoir le droit de faire le difficile de temps en temps.
Je pense qu’au contraire à ton stade l’ouverture doit être intégrale. Le « difficile » je le comprends des petits lecteurs, ceux qui lisent peu, ils font en fonction de leur gout principalement et je le comprend tout à fait. Mais ils ont peu ouvert d’esprit.
Mais je pense que de gros lecteurs comme nous devons être plus ouvert et dépassé les appréhension du dessin.
Pour moi la plupart d’entre nous ici (tu es inclus dedans) sont à un niveau de lecture ou le dessin ne doit plus être déterminant dans l’acte de lecture, où une histoire même si le dessin n’est pas fou si elle est géniale doit primé et sera encensé plutôt que de fixer sur le dessin.
Qui est gros ?
Tu préfères lecteur un petit peu enveloppé ? ![]()
Cadeau d’anniversaire de la part de mon frère cette année. J’ai pris une grosse claque.
Je ne connais pas l’auteur car le franco belge, au-delà des hits comme Asterix ou Thorgal, c’est terre inconnue.
Un peu surpris par le style des personnages facon super deformed mais on s’y fait en quelques pages.
Par contre quelle profusion de détails, j’ai pensé de suite à Appleseed.
Étonné par l’aspect « tranche de vie » aussi, pas d’épique ou de monde à sauver, juste des gens qui évoluent.
Topissime !
Et quelqu’un qui nomme des vaisseaux Ikaruga et Aleste est forcément quelqu’un de bien ^^.
Ce sont des références à des jeux vidéo, c’est ça ?
Jim
Oui des shoot’em up avec des vaisseaux spatiaux, Ikaruga étant considéré comme l’un des meilleurs.
Oui Ikaruga étant l’un des derniers jeux de la dreamcast, assez dur et Super Aleste un très bon jeu de la Super Nintendo.
2 shoot em up comme l’a dit Vernes. 2 références sur leur machine respective.
OK, merci jeunes gens.
Jim