IN MEMORIAM - CINÉMA & TV

Pinaise … j’en ai vu un paquet aussi de ses séries quand j’étais jeune.

Pareil. Toute ma jeunesse…R.I.P. :frowning_face:

En ce jour marqué d’une pierre noire, je réclame solennellement aux autorités compétentes la rediffusion immédiate de Sloane, Agent Spécial dans une copie correcte, car les VHSRip qui traînent sur youtube font vraiment trop saigner les yeux.

Je réclame aussi la rediffusion de Colorado, mais c’est aussi pour revoir Barbara Carrera dans le rôle de Corbeille d’Argile.

Adieu Papy

Même tristesse que vous, c’est un acteur qui fait aussi partie de mes souvenirs d’enfance.
Je réagissais au quart de tour dès que j’entendais le générique des Mystères de l’Ouest ou des Têtes Brûlés. Il ne fallait pas que j’en rate une seconde, même le générique !
Barbaque est orphelin, « Papy » s’en est allé. :cry:

1 « J'aime »

Ah merde papy

Petit hommage :

2 « J'aime »

En revoyant le générique des Mystères de l’Ouest ce week-end, j’ai remarqué que le bourre-pif que James West colle à la femme qui veut le planter est apparu à la saison 2, il n’y était pas à la saison 1.

Effectivement, à la saison 1, la femme à l’ombrelle se sent « défaillir » suite au baiser, à la saison 2, James lui en colle une, histoire de ne pas prendre de risque !

1 « J'aime »

Ah, les Barbarians ! Un nanar inoubliable !

Il fut l’acteur fétiche de Ingmar Bergman avant de jouer dans L’Exorciste, Les Trois jours du Condor, Dune, Conan le Barbare ou encore Flash Gordon (éternel Empereur Ming)…et ce ne sont que quelques titres d’une carrière prolifique, plus de 160 rôles en 70 ans !

Le grand Max Von Sydow nous a quittés à l’âge de 90 ans.

1 « J'aime »

Oh bah non

Immense acteur, et une filmographie à peu près unique dans les annales du cinéma, et qui témoigne d’une période désormais révolue (du film d’auteur haut-de-gamme au bis voire au Z le plus échevelé).

Et aussi Hannah et ses sœurs, Minority Report, Shutter Island, Game of Thrones

(Je découvre au passage qu’il était la voix, non-créditée, de Vigo dans S.O.S. Fantômes 2.)

Une épée, avec effectivement cette capacité à placer son talent dans toutes les gammes comme le Doc et Photonik le soulignent. Peut-être parce qu’il n’y a guère que dans les films de Bergman qu’il apparaît encore un peu « jeune », on aurait pu finir par le croire immortelle. Et non. Et ça fait quelque chose. :frowning:

Heureusement Nicolas Cage est prêt à prendre la relève

1 « J'aime »

Ha ha !!! Tu rigoles, mais c’est l’un des rares à s’inscrire encore dans ce schéma…

Pour moi, il est lié à Le septième sceau et à La source de Bergman (films que j’aimerai bien revoir).
Et aussi bien sûr l’inoubliable Ming de Flash Gordon

Un grand monsieur du cinéma nous a quitté.

ginevra

C’est Tonie Marshall qui vient de mourir. :cry:
La fille rigolote dans Merci Bernard…
('tain, toute l’équipe y est presque passée : Desproges, Topor, Piéplu, Leroux, Khorsand…)

Et la prof d’histoire dans les Sous-Doués.

1 « J'aime »