ça y est, on a le titre de la suite de Trois coracles cinglaient vers le couchant, qui sortira en 2022 (le jour du 8ème confinement).
Le deuxième tome, donc, de la trilogie Lavitcharthurienne.
Manque plus que la couv’ !
Edit : rajout de la couv’ et du résumé sur le site de l’éditeur :
L’ancelot est un jeune chevalier sans nom ni expérience, venu de sa Bretagne natale sur l’île britannique à la recherche d’un mentor, alors que l’on dit qu’un roi nommé Arthur a succédé à son légendaire père Uther. Dans le désarroi de l’abandon romain, les populations s’organisent comme elles peuvent, toujours sous la menace de nouvelles invasions.
Un destin poignant dans la Grande-Bretagne du roi Arthur, sur les ruines de l’Empire romain.Après Uther et avant Perceval, Alex Nikolavitch explore une certaine vision de la « Matière de Bretagne », le mythe arthurien.
Je suppose que la couverture est une référence aux représentations artistiques de « la belle dame sans merci », notamment celle ci-dessous de Frank Bernard Dicksee ?
Samedi 26 février à partir de 16 heures au Gibert Barbès, dédicace de L’ancelot avançait en armes. Il y aura sans doute une petite causerie sur la littérature arthurienne.
/
Samedi 5 et dimanche 6 mars, salon Geekorama à Bayeux. Possible qu’on y croise aussi mon vieux complice Jean-Marc Lainé.
/
Jeudi 17 et vendredi 18 mars, festival d’Angoulème, et conférence Fantastic Four, matrice d’un univers, vendredi à 13 heures au conservatoire Gabriel Fauré.
/
Vendredi 18 mars à 20 h, soirée surprise au Club de l’Etoile, Paris. Et ça devrait rester dans le thème de l’après midi.