L'ÉPÉE DE FEU t.1-2 (Sylvain Cordurié / Drazen Kovacevic)

Discutez de L’épée de feu

C’est dingue … tout ce qu’il a produit, ce Sylvain !

image

image

Bon alors, laquelle des bd de @sylvain_cordurie je dois tenter en premier ?

Alors d’une, je n’ai pas tout lu, de deux, je ne suis pas sensible à tous les genres de la même manière…
Je dirais que, si Le Céleste Noir avait continué, ça aurait constitué un choix idéal pour une première lecture. À défaut, je t’orienterais sans doute plutôt vers Sherlock Holmes et les Vampires de Londres. Plusieurs raisons à cela : déjà, il est associé à un chouette dessinateur (euphémisme). Ensuite, si ce diptyque te séduit, tu as deux suites et des séries dérivées. Enfin, il joue à fond la carte de l’univers partagé au sein de cet ensemble éditorial.

Jim

Pas à défaut. Je démarrerais par ça.

OK.

Oui ses sherlocks me tentaient. J avais compris qu ils s intégraient à un univers partagé, (society tout ça) mais je n étais pas sur si l ordre importait.

Prends ses Sherlock (hors Society) dans l’ordre. ça sera déjà pas mal. Et après, tu vois.

Voilà, tout pareil.

Jim

Alors, pour les Sherlock de la collection 1800, l’ordre c’est 1891, 1892 et 1894.
Crime Alleys (la première enquête du Sherlock de cette itération) et Chroniques de Moriarty (qui intervient après le Necronomicon), ça vient en bonus, mais on peut ne pas les lire.
Sherlock Holmes Society, ça suit SH & les Voyageurs du Temps.
Les trois diptyques « initiaux » (Vampires de Londres, puis Necronomicon puis Voyageurs du Temps) constituent la base.
Il y a aussi une série parallèle - La Mandragore - dessinée par Marco Santucci (les lecteurs de DC savent sur quoi il bosse aujourd’hui) qui met en scène deux personnages apparaissant dans les Voyageurs du Temps. C’est mieux d’avoir lu La Mandragore avant d’aborder les Voyageurs du Temps, mais ça n’a rien d’une obligation.
Voilà. :slight_smile:

C’était ma période « style ampoulé, mais adapté au ton d’une époque » (du moins, dans l’imaginaire collectif). :slight_smile:

Sinon, oui, ça fonctionne comme un univers partagé, comme quasiment toute ce que je fais depuis quelques année (Oracles, Maîtres Inquisiteurs et Orcs & Gobelins).
Pas la peine que j’explique pourquoi je me sens à l’aise dans cette approche, sachant que je suis venu à la BD par les comics.
D’ailleurs, le tome 7 de Maîtres Inquisiteurs, c’est un clin d’œil très appuyé à Marvel. :slight_smile:

Va falloir que je m’y remette.

Rhôôô… vraiment ?
:wink:

Jim

Salem la noire j’en garde un bon souvenir.

2 « J'aime »

Merci Sylvain.

Pour ma part, je regarde les bouquins avec une certaine tendresse pour les jeunes auteurs que nous étions. Pour le reste, je pleure.
Dans le même registre, Myth (le tome 2 d’Orcs & Gobelins) est infiniment supérieur.

You’re welcome. :slight_smile: