Je pense que le body horror est une bonne piste. Oui, ça existe depuis longtemps, mais l’intégrer de manière aussi franche et assumée avec un rebond dans le propos à quelque chose d’aussi mainstream que Batman, c’est une nouvelle étape.
Si on lie ce rapport dégradé au corps, après 30 ans de télé-réalité et d’abus esthétiques, au propos également underdog de la série et de Absolute, où les héros sont des petits sans rien enragés par les abus de grands puissants amoraux, on a quelque chose.
Non mais la synthèse est nouvelle.
Un bane de trente metres deformé sans que ce soit vraiment expliqué (oui, y a le venin mais bon). La grandeur de Bane est surtout la grandeur de la menace qu il représente, la grandeur de sa violence, c est une grandeur allégorique mais qui est intégrée de facon litterale dans l histoire. Là il y aurait comme une liberté dans le rapport au realisme super heros qui tiendrait plus du manga. Si je me demande à quoi cela me fait penser, c est raoh (raoul ?) Vs ken le survivant qui va me venir à l esprit et non un autre comics
La narration manga j y crois aussi comme nemo sans savoir non plus comment la definir. Sur ce coup je suis d accord avec lui sur ce point.
Il y a gentil et il y a la bascule ou c est soit niais soit pas crédible soit les deux.
Apres c est vrai que pas mal de gens ne parlent de realisme ue quand les gens sont en partie des salauds.. est ce un regard sur soi?
Hehe. Point trop n en faut.
Mais
Or
Deux points donc.
Clin d’œil
3 puisqu on est d accord sur ton post en entier si tu veux.
Et le prochain, là, Mischief of Magpies, a l’air totalement magnifique.
Brevoort et Cebulski sont ils actuellement en train de negocier leurs départs ?
Suspens
Je note que l’article connecte David Gabriel avec la tendance aux runs courts. Est-ce que son départ sera l’occasion d’une convergence avec un vœu formulé par nemo, à savoir des runs plus longs, plus personnels et plus porteurs ?
Jim
Bien sur, il ne faut pas se réjour du renvoi des gens, mais malgré tout, j’estime qu’ils ont visé assez juste sur les postes à revoir.
Et puis maintenant l’IA fait des miracles
C’est bête à dire mais ça pourrait pas être pire.
« C’est tellement nul qu’on dirait de l’IA » c’est une lapalissade au niveau de « cinématique de playstation ».
Sauf que, personnellement, ca occulte tellement la dimension destructrice totale que j’ai beaucoup de mal à l’utilisé sous cet aspect.
Là, en l’occurence, quand tu lis l’article d’Arno tu comprends facilement qu’une part des licenciements c’est pas des grands cadres mais des ouvriers artistiques qu’on dégage parce qu’une IA fera bien le boulot maintenant qu’elle a était correctement nourri avec le boulot de ce qui vont aller à la soupe populaire.
En l’occurrence, je parlais du responsable marketing et du reponsable communication de Marvel. Pour le reste, effectivement, il ne faudrais pas que l’IA remplace les artistes responsables ses FX.
S ils touchent à ce modèle, ce sera une révolution, c est leur modèle économique depuis des années : faire le plein de ventes avec des uns, à base de variantes covers et autres gimmicks, puis laisser les ventes s effondrer, puis recommencer dans un cycle de plus en plus court.
Toute la narration du à suivre en est affectée et remplacée par une narration de pitch, pourrait on l appeler, où l évolution des persos, le changement de statut quo se font en fait entre les relances. Le sel même du à suivre en est perdu.
Alors, ca peut marcher et suciter un engouement, par exemple avec l arrivée avec de hickman sur les x men, mais ça use aussi le lectorat, qui tres vite peut se dire qu il va simplement attendre la relance suivante pour x raisons.
Si Brevoort bouge, tu ne m entendras que faire l éloge de sa carrière historique chez marvel, je n aurais plus que du bien à dire sur lui.
A voir si ce sera bien le cas. Embaucher un gars de l’extérieur, pour remplacer David Gabriel, serait un bon signal. Si, par contre, ce serait pour mettre à la place quelqu’un qui est déjà chez eux, aucun intêret.