PODCASTS COMICS

Topic Dédié aux podcasts divers sur les comics

Xavier Fournier (qu’on ne présente plus ici), Théo Touret-Dengreville (travaillant actuellement sur une thèse concernant Captain America) et Marc Bourgne (auteur d’Alex origines) discutent des récits sur les enfances des héros et comparent les approches américaines et franco-belges.

Je pense qu’on peut reposter ça ici pour ceux qui l’auraient loupé :

Mais oui, il faut poster, partout, répandre la bonne parole…

Jim

Ho punaise mais c’est que je suis à la bourre. Avec le boulot et tout le reste je suis en retard dans l’annonce du dernier podcast en ligne du Plein de Super .

Je ne suis clairement pas le meilleur dans ma partie, contrairement au mutant griffu auquel nous consacrons l’émission.

LE PLEIN DE SUPER #8 : Wolverine par Larry Hama & Marc Silvestri

Dans ce nouvel épisode on se plonge donc dans la série Wolverine et plus précisément sur les numéros 31 à 57 de la série qui reste un summum à nos yeux. C’est en effet dans ces numéros qu’arrivent le scénariste Larry Hama et le dessinateur Marc Silvestri. Le duo va mettre la série sur une orbite jamais atteinte et offrir un cycle d’anthologie.

Qui est Larry Hama ? Un copain, un héros ? Comment se démarque t-il de Chris Claremont et Peter David ? Est-ce le meilleur boulot de Marc Silvestri ? Wolverine est-il le meilleur dans sa partie ? Qu’est ce que le Projet Arme X ? Comment les débuts de la série sont-ils aussi tonitruant ? Pourquoi ça merde dès que le succès est là ? Est-ce qu’on ne serait pas dans une série Vertigo ?

Et encore tout plein de question à laquelle une équipe de vraie commando va tenter de répondre tout en revenant un peu sur les X-Men. Tout cela dans le nouvel épisode du Plein de Super

Une petite bafouille sur mon petit podcast, qui vous raconte l’histoire d’un comics pour vous faire découvrir la plus grande histoire des comics derrière.

Mission Comics, c’est des épisodes avec invités racontant une petite histoire ou des épisodes en solo revenant sur l’entièreté de l’univers Ultimate par ordre de parution.

Après des essais en noël 2020, le podcast a actuellement 4 épisodes « canoniques ».

  1. Un retour sur le premier numéro de la série solo Joker de 1975, avec le youtubeur Wolf In motion:
    1-Quand le Joker a son propre magazine, feat Wolf In Motion et Sn Parod - Mission Comics

  2. Un retour sur le premier numéro de Lifedeath (uncanny X-men 186) de 1984, en compagnie de Vaness’, des GG comics et du Saturday Night Geek Live :
    2 - Quand Tornade perd ses pouvoirs, feat Vaness et Sn Parod - Mission Comics

  3. Un retour en solo sur le premier arc d’Ultimate Spider-man :
    3- Les débuts du Spider-man ULTIMATE ! - Ultimarathon 1 - Mission Comics

  4. Un retour sur Marvel Fanfare 15, où Barry Windsor-Smith nous narre une tranche de vie d’un premier avril entre la Chose et la Torche Humaine, en compagnie de Baptiste du site Comics-stuff
    4 - QUATRE FANTASTIQUES - le Premier Avril de La Chose et la Torche Humaine - Feat Baptiste de Comics-stuff - Mission Comics

J’espère que cela plaira à vos oreilles ! Tout le monde peut participer à une émission, il suffit de me le demander. :wink:

2 « J'aime »

Roh, mais c’est bien cool, tout ça ! Merci !

Après une aventure avec les explorateurs ultimes, voici le crossovers avec le sorcier suprême

Avengers Rassemblement #5 : Sorcellerie - Les Origines de Wanda

https://www.youtube.com/watch?v=hGgfi3zPe4A&t=85s&fbclid=IwAR3h9OCnz92AR8_MrAphg9RITEMHlIDorjxd3N9GxnXriGVbREQ37dvp2Vs

Dans ce nouvel épisode consacré au run de Roger Stern sur la série Avengers, on se concentre aujourd’hui sur les épisodes #234 d’Avengers et #60 de Doctor Strange.

Comment Roger Stern nous concocte un résumé parfait de la vie compliqué de la Sorcière Rouge ? Qui a couché avec qui ? Pourquoi même une jambe dans le plâtre n’arrête pas Oeil-de-faucon ? Qui est Dracula dans l’univers Marvel ? Sérieusement on est d’accord que le film Blade enterre sa suite ? Pourquoi aime t-on la manière dont le quotidien des super-héros est décrit ? Comment Stern arrive à créer une amitié entre des héroïnes à travers leurs forces ?

Et encore tout plein de questions auxquelles on répond tout en explorant Tomb of Dracula, Wandavision et en déclarant notre amour à John Constantine dans ce nouvel épisode d’Avengers Assemble !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Un petit message pour vous signaler la sortie d’un nouvel épisode de Mission Comics, ce coup-ci centré sur deux super-animaux, Krypto le super chien et Streaky le super chat !

Mais qui sortira vainqueur de ce duel animalier ?
Hé bien, @Blackiruah et moi-même allons y répondre !

Vous pouvez retrouver l’émission ici : Krypto et Streaky : Team super Chien ou Team super Chat ? - Mission Comics
J’espère qu’elle vous plaira !

3 « J'aime »

Hello, un épisode du podcast Mission Comics est sorti récemment !

Votre mission, si vous l’acceptez, est de nous écouter parler de plusieurs comics, Weird Science 20 et plusieurs numéros des séries Marvel, nous contant les aventures, de la tragédie à l’happy ending de la première mutante, en compagnie de l’illustratrice Lirhya.

Vous pouvez retrouver l’émission ici : La tragédie de la premiére mutante ! (Weird Science 20 & Marvels ) - Ft Lirhya - - Mission Comics
J’espère qu’elle vous plaira !

J’en profite également pour parler des épisodes sortis entre temps :

  1. Une adaptation en comics du roman Mort de Terry Pratchett : Disque-Monde de Terry Pratchett : Mortimer, la Mort et son Apprenti - Mission Comics - Mission Comics

  2. Une discussion sur Wolverine : L’arme X de Barry Windsor-Smith : Wolverine WEAPON X : Quand Logan devient l'arme X - Mission Comics feat Alrik de Alrik-o-scope - Mission Comics

J’espère que cela plaira à vos oreilles ! Tout le monde peut participer à une émission, il suffit de me le demander. :wink:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Sacré invité

Avec le Neophyte des Comics, on a enregistré un podcast Mission Comics, où l’on parle de Surpopulation et de Malthusianisme via un comics Green Lantern (& Green Arrow) de 1971.

Hé, on en apprend, des trucs, quand même !

:arrow_forward: Surpopulation verte ou Malthusianisme ? (Green Lantern / Green Arrow 81) - Ft le Néophyte des comics ! - Mission Comics :arrow_backward:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Interessant même s il y a des bémol (de memoire c est pas Moore qui cree la terre 616 (le scenariste précédent de cap britain de memoire) ni le multiverse (What if déjà) …)

1 « J'aime »

L’épisode 9 de DC vu D’ailleurs est sorti !
Et il parle de la fin de la Gotham War, de Supergirl, de la prequel du film d’Aquaman 2 et les 30 ans de la mort de Superman !

Retrouvez-le ici et découvrez un peu en avance !

2 « J'aime »