Pour ma part, je n’y connais pas grand-chose, mais j’en ai quelques-uns et comme je suis dans une phase de relecture (majoritairement : y a quelques trucs qui ont dormi sur les étagères et que je n’avais que survolés), je place des commentaires.
Comme la section est en cours de ravalement (enfin, c’est presque terminé, à vue de nez), ça ne se voit pas toujours très bien. Mais si tu as envie de fureter pour lire quelques avis en vrac, j’ai récemment relu Domu d’Otomo, Le Vent du nord est comme le hennissement d’un cheval d’Ishinomori, Version, Raïka, AD Police, Goldorak, Dominion, Outlanders, Le Robot de l’espace, Mermaid Forest, Le Trou bleu, et je relis en ce moment Blame, You’re Under Arrest ou Le Chien Blanco. Et j’ai ressorti mes Gunsmith Cats, aussi.
Je suis un lecteur qui a profité du début de vague pour goûter à plein de choses, mais qui était déjà un peu « vieux » pour se faire au sens de lecture oriental. Si bien que j’ai un peu lâché l’affaire en cours de route. J’ai peu de mangas dans le sens japonais (la réédition de Goldorak chez Black Box, le premier tome de Next World (faudrait que je prenne le second) et quelques autres trucs), ce qui fait que mes lectures datent un peu et parfois connaissent des rééditions qui ne sont pas celles que je commente.
C’est un peu un lieu commun, une banalité, mais parmi tout ça je conseille Domu, si jamais ça a échappé à ta sagacité.
Jim