PRISONNIER RIKU t.1-38 (Shinobu Seguchi)

hey hey hey!
tu as lu jusqu’a ou?

Sinon concernant les méchants, je pense que le fait que Riku et ses compagnons soient enfermé dans cette prison de fou soit déja assez injuste…(enfin pour Riku)

Le vrais méchant de l’histoire on le connait deja aussi.

Autrement, je suis sur que au fil de l’histoire Renoma, Riku &Co vont rencontrer des nuisibles ^^ :slight_smile:

Pour ma part je trouve que ce manga effectue un sans faute pour l’instant

:mrgreen:

La critique de Prisonnier Riku T.19 (Simple - Akata) par Niwo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tiens, je n’avais pas indiqué la sortie du tome 37 ?

Bref…

Tome 37

Prix : 6,99 €
EAN : 9782382120378
Date de parution : 29/04/2021

Tori.

Je continue à faire remonter quelques sujets, cela permet de les remettre sous les projecteurs, et comme tu es au courant de l’actualité, ça permet de compléter.

Jim

Tiens j’en profite, mais ce n’est peut-être pas opportun, je ne sais pas, je vous laisse juges.
Étant néophyte, ou presque, en matière de manga, si jamais vous aviez des coups de cœur sur les sujets que vous faites remonter, n’hésitez pas à le signaler.
Loin de moi l’idée de vous donnez du boulot supplémentaire hein, c’est simplement pour y voir plus clair, il y a tellement de mangas.

Ça permettrait une sorte de porte d’entrée.
Merci beaucoup en tous les cas, pour le boulot.

Pour ma part, je n’y connais pas grand-chose, mais j’en ai quelques-uns et comme je suis dans une phase de relecture (majoritairement : y a quelques trucs qui ont dormi sur les étagères et que je n’avais que survolés), je place des commentaires.
Comme la section est en cours de ravalement (enfin, c’est presque terminé, à vue de nez), ça ne se voit pas toujours très bien. Mais si tu as envie de fureter pour lire quelques avis en vrac, j’ai récemment relu Domu d’Otomo, Le Vent du nord est comme le hennissement d’un cheval d’Ishinomori, Version, Raïka, AD Police, Goldorak, Dominion, Outlanders, Le Robot de l’espace, Mermaid Forest, Le Trou bleu, et je relis en ce moment Blame, You’re Under Arrest ou Le Chien Blanco. Et j’ai ressorti mes Gunsmith Cats, aussi.
Je suis un lecteur qui a profité du début de vague pour goûter à plein de choses, mais qui était déjà un peu « vieux » pour se faire au sens de lecture oriental. Si bien que j’ai un peu lâché l’affaire en cours de route. J’ai peu de mangas dans le sens japonais (la réédition de Goldorak chez Black Box, le premier tome de Next World (faudrait que je prenne le second) et quelques autres trucs), ce qui fait que mes lectures datent un peu et parfois connaissent des rééditions qui ne sont pas celles que je commente.
C’est un peu un lieu commun, une banalité, mais parmi tout ça je conseille Domu, si jamais ça a échappé à ta sagacité.

Jim

1 « J'aime »

Ouais, Jim commente plein de vieilleries, qui ne sont pas forcément simples à trouver… ~___^

Pour ma part, en repassant derrière Jim, je laisse parfois un petit commentaire quand une série me touche particulièrement, ou que j’ai des infos à donner qui me semblent pertinentes.

Quand le ravalement sera fini, j’essaierai de commenter mes dernières lectures.

Tori.

1 « J'aime »

Merci bien messieurs !
@Jim_Laine je note ta liste. Domu malheureusement est hors de prix en occasion, mais peut-être qu’en bibliothèque je trouverais ça.
@Tori je remarque tes commentaires, mais je ne sais pas toujours les interpréter. J’apprends, j’apprends. Ils sont bienvenus en tous les cas. J’apprécie de les lire.

Merci beaucoup à vous.
Entre le boulot abbatu et la réactivité, je me demande si, à l’image du Doc, vous n’êtes pas plusieurs Tori et plusieurs Jim… Qui sait ?

Si ça se trouve, nous sommes une seule et même personne ! ~___^

Tori.

Oui, il m’arrive souvent de lire en retard, pour les comics ou le franco-belge, de redécouvrir des trucs. Donc je fais pareil en manga, je me dis que ça peut toujours intéresser des gens. C’est jamais « à vide ». Et comme tu dis, les bibliothèques sont là pour ça, aussi.

Jim

Pauvre fou, ces hommes vont te ruiner ! Une ruine de qualité mais une ruine quand même xD.

Ah mais ça j’ai bien compris. Et ils réussissent leur coup les gentils bougres.
Mais malin, je me suis réinscrit à la bibliothèque et alors là, avec les conseils de ces messieurs (mais pas que) c’est la caverne d’Ali Baba quand je rentre dans la pièce consacrée aux bandes dessinées !

Mais j’achète aussi en librairie, je fais vivre le circuit à mon échelle, faut pas croire. :wink:

Certaines bibliothèques regorgent de trésors et de vieilleries introuvables.
J’ai d’ailleurs déjà entendu parler de gens qui cherchaient des tomes introuvables à prix honnêtes, qui ont fini par débourser une somme conséquente… pour recevoir un livre de bibliothèque (avec tampon, et tout ce qui va avec). Le vendeur l’avait probablement volé en sachant que sa vente couvrirait probablement largement le montant des indemnités pour ne pas avoir rendu le livre…

Tori.

Oui c’est assez désespérant.

Je viens de la rallonger. J’avais oublié Mermaid Forest. Très sympa, d’ailleurs.

Quel rusé renard.

Jim

Je note je note.

:wink:

Jim

Végéta69 vous livre ses impressions sur ce tome qui marque la fin de l'arc en cours

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/21643/chronique-prisonnier-riku-t-11.html)

Très bon tom et très bonne série. L’attente du 12ème tome est très longue !!!

Détention prolongée jusqu'au 23 octobre

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18768/prisonnier-riku-se-fait-attendre.html)