QUESTIONS / RÉPONSES

Sur le net, je ne comprends pas bien, ils parlent d une maison d édition regroupant 7 maisons d editions differentes dont 10/18, Pocket, etc.

Dirigée par Franklin Richards ?

Sourire

C’est la maison-mère de ces éditeurs (il y a aussi Fleuve Noir et Kurokawa).

Tori.

Et elle publie des comics ?

Euh… Là, comme ça, je ne vois pas (Il y en a peut-être eu quelques-uns chez Kurokawa, cela dit).

Tori.
Edit : Ah, oui : Transformers - Gloire à Megatron :

Bon bah une collection de comics va etre lancée alors dans les six mois.

Hm, je vais me renseigner alors, j’avais pas fait le rapprochement avec la maison mère univers poche, ça veut surement dire qu’ils vont passer par Kurokawa et leur kuropop, ou alors carément lancer un nouvel éditeur ? Tu as eu l’info comment @n.n.nemo ?

Par des connaissances.

Connaissant quelqu’un qui connaît le directeur de la future collection qui a été embauché.

ouki wait and see alors

Oui.

Ça reste du téléphone arabe.

Vous connaissez ?

Vu que j’ai un gros écran blanc qui vient cacher la moitié de la page en me disant que je dois payer… Non ça me dit rien XD

C’est l’invisible du payant. Un concept purement américain.

Visiblement un auteur de comics connu.

Sauf que, inconnu au bataillon, pour ma part.

Je ne me souvenais pas du nom de son auteur, mais j’ai lu Nègres jaunes il y a bien longtemps (ça doit bien faire quinze ou vingt ans).
Ça m’avait marqué.

Tori.

Yvan alagbe, peut-être ?

Sourire.

Ah oui, c est plus ancien que je croyais.

Oui, l’article est sur lui… Ce que je voulais dire, c’est que j’avais souvenir de l’œuvre et de son nom, mais pas de celui de son auteur.

Tori.

On se rappelle (ou tentons d’oublier) le retour en fanfare mais vite écourté de Chris Claremont à la tête de la franchise X-Men en 2000, labellisé « X-Men Revolution ». Pourtant, le pape des X-Men aurait déjà écrit en sous-main quelques numéros les mois précédents, alors qu’Alan Davis chapeautait les titres X-Men et Uncanny X-Men !
J’en avais déjà entendu parlé il y a quelques années, mais impossible de trouver une autre mention que celle-ci glanée sans source sur ce forum :

Cela parle–il à quelques-uns d’entre vous ? Peut-être Claremont (même si ça m’étonnerait vu qu’il est employé par Marvel sans discontinuité depuis cette époque chez Marvel) ou quelqu’un d’autre en parlé en interview ?

Concernant les trois numéros mentionnés, il s’agirait à priori de :

X-Men #85
image

X-Men #95
image

Uncanny X-Men #379
image

Qui pourrait m’éclaircir sur les capacités de Mjolnir. Il me semble qu’à une époque, le marteau permettait à Thor de se téléporter, voire de traverser des dimensions. Pouvait-il lui permettre de voyager dans le temps ? (ça, je ne crois pas)
Il me semble aussi que le marteau perdit ces spécificités, mais je ne sais plus à quelle période (lors de son affrontement avec Tempus et le Fantôme de l’espace ?)

Et autre question : l’homme Chose n’a-t-il pas aussi cette capacité à voyager à travers les dimensions ?