SECRET AVENGERS #1-16 (Nick Spencer / Luke Ross)

Source: www.comicbookresources.com

http://imageshack.us/a/img208/9929/jee1.jpg

Ci-dessous, quatre pages de « Secret Avengers #13 » par Butch Guice:

[size=150]INTERVIEW DU CO-SCÉNARISTE ALES KOT[/size]

Source: comicbookresources.com

Ci-dessous, trois pages de « Secret Avengers #15 » par Luke Ross:

Source: comicbookresources.com

Lors de mon dernier passage sur la capitale à l’occasion d’une dédicace pour Nos Années Temps X, j’ai écumé deux trois librairies (une que je découvrais, une où je n’étais pas retourné depuis longtemps…). Et parmi les trucs que j’ai dénichés, j’ai trouvé les deux premiers (les deux seuls ?) TPB des Secret Avengers de Nick Spencer.

Bon, je commence à peine la lecture, donc je ne saurais pas vraiment donner un avis construit, mais le feuilletage superficiel avant lecture me donne bien envie. Je vois des dessins sympas (un peu de Luke Ross, un peu de Guice…), des personnages folkloriques (purée, il ressort le Jude qui m’avait tant impressionné dans un Marvel Two-in-One, et que je ne crois pas avoir revu ailleurs) et des situations bizarres (au sens « un peu saugrenues comme on les aime chez Marvel »). Avec, en sus, une exploitation d’une partie du cheptel shieldoïde qui a poussé comme des champignons ces dix dernières années.
Bref, plein de choses qui me plaisent bien (c’est coloré, de toutes les formes et un peu frappadingue, vu d’ici). Reste à lire en détails, mais pour l’instant, je suis plutôt intéressé.

J’avais lu ça en VF. J’ai repris le TPB VO, récemment, et je me suis replongé dans le truc. C’est vraiment vraiment vraiment bien.

Jim

Tu fais un peu de pub pour les deux boutiques ?

Y en a une, c’est Le Petit Prince, dans le passage Jouffroy. Je crois que j’en ai déjà parlé. Les amateurs de comics iront au sous-sol.
L’autre, c’est une boutique dont je n’ai pas retenu le nom et dont je ne connais pas la rue. C’est pas loin de République, une petite rue sur la droite si tu vas vers Bastille. Une toute petite boutique qui fait de la VF et du disque (et du produit dérivé), mais qui a aussi un petit rayon VO en soldes.

Jim

Merci, c’est noté ! Le petit prince, c’est essentiellement de la VO ?

Ce serait pas Comics Records par hasard ?

Il y a aussi de la VF, je me rappelle avoir vu ceci :

img15.hostingpics.net/pics/673788FallofKingpin.jpg

C’est le Semic Privilège, ça, hein ?
Je me souviens exactement là où je l’ai acheté : chez celui qui deviendra mon dealeur officiel, la première que je suis allé chez lui. Il en connait pourtant un rayon, et bien plus qu’il ne le dit sur les comic books (enfin surtout sur le vieux et l’indé) et je lui ai appris que c’était de la souscription. Surpris et curieux, il regarda en 4 de couv’ pour confirmer ce que je disais (bah ouais, y a pas de code barre). Je crois que sur le coup, il a dû se dire qu’il aurait pu en tirer un meilleur prix, mais il a joué le jeu !

L’autre est rue keller. Elle est sympa cette petite boutique y’a un peu de tout ( vo, vf, tee shirt, figurines, vinyles )
Et il y a une autre boutique rue des taillandiers ( elle est parallèle à la rue keller )

Non, c’est VO, VF, pockets, franco-belge, fanzines, livres pour enfants… Une boutique, tu y passerais des heures !!!

Jim

Je sais plus du tout.
Mais vu la photo sur son site, si, je crois bien.

Jim

Cool je la connais pas celle là j’irais y faire un tour vendredi

Essaie de passer à partir de 14h. Le matin, il n’est pas toujours ouvert, donc après 14h, t’es sûr de le trouver.

Jim