SPÉCIAL ZEMBLA #1-175

Ah ça, j’en suis très content, et ça devait faire une série au long cours, mais le dessinateur, qui réalisait ici sa première bande dessinée en France (et peut-être sa première bande dessinée tout court) est allé ensuite faire Central Zero, écrit par un certain Nikolavitch.

image

Le dessinateur en question, c’est Toni Fejzula, qui a par la suite illustré Veil, un polar fantastique par Greg Rucka, ou encore Dead Inside avec John Arcudi, et qui fait aujourd’hui ses propres albums en franco-belge, à l’exemple de Patria. Un gars dont le style est en perpétuelle évolution, il essaie constamment des choses nouvelles.

Et pour revenir à « Spiro Anaconda », c’était un monde de fantasy, ouais, mais qui lorgnait aussi vers le post-apo (Toni a rajouté quelques détails dans les coins qui pourraient laisser penser que l’action se passe « après », pas « avant »).
C’était mes débuts sur de la série à suivre, et franchement j’aurais bien aimé continuer cette série, pour laquelle d’ailleurs j’ai eu de très chaleureux retours, à la fois par les lecteurs et aussi par des professionnels. Je crois que le dessin de Toni y était pour beaucoup.

Jim