Échappement ! C’est donc bien une fuite !
Entre la proximité géographique et le mémorial 39-45 c’est assez étonnant pour St Malo. Et puis c’est pas comme si les BD sur la seconde guerre mondiale n’attiraient pas.
Même nous à Brest, qui sommes bien plus éloignés, dans la librairie où je travaillais nous avions toujours au moins un coffret Normandie 44 et quelques tomes à l’unité. Parce que côté touristes une fois qu’ils ont l’un des 2 ou les 2 sites sur la libération de la ville ça passe toujours demander des bd sur le sujet
Oui, je ne suis allé que chez trois librairies. Peut-être que je ne suis pas tombé dans une qui accepte les éditions OREP. Mais comme toi, je suis très étonné. Pour ça que je me disais qu’en Normandie, ce serait plus sûr d’en trouver.
Bref, si KabFC en a encore, j’irai le voir. Sinon je passerai la commande.
Je n’en ai pas.
Ah, si tu mets dans le bon sujet, tout de suite ça marchera mieux, question comprenage…
Jim
Mise à jour du programme de dédicaces déjà fixées autour de Super-Soldat :
14 et 15 octobre : salon du livre d’Alençon (Jay)
21 octobre : Univers BD à Caen (Jean-Marc Lainé, Jay)
23 octobre : festival BD Bulles d’air à la Base 105 d’Évreux (Jean-Blaise Djian)
11 et 12 novembre : festival BD d’Isigny (Jean-Blaise Djian, Jean-Marc Lainé, Jay)
9 décembre : Salon du livre de Cheux (Jean-Blaise Djian)
Jim
Si tu ne viens pas à soyouz, soyouz viendra z’à toi !
Puisque les Normands daignent de venir en Bretagne, j’ai donc décidé d’envahir la Normandie (bon, la Manche dans un premier temps). Je peux vous dire que les rayonnages s’en souviendront (voir ailleurs)
Et donc, en exclusivité mondialement bretonne, voici la dédicace du scénariste (le dessinateur n’a qu’a bien se tenir)
Et pas que dans les magasins de BD.
Jim
C’est ce que j’insinuais.
(la bière est pas mal)
Hahahahaha
Moi, je crois que je vais refaire une descente sur les tartinables de La Cédille, quand même, avant qu’il y ait rupture…
Jim
T’as raison. L’hiver approche… (je le vois derrière le soleil)
L’année prochaine, c’est le quatre-vingtième anniversaire du Débarquement. Et les choses commencent déjà à bouger, puisque des musées, des municipalités, des médiathèques et des librairies bloquent des dates de dédicaces. Jay et moi commencerons bientôt à lister le programme, mais je crois qu’on aura plein d’occasion de revoir le public autour de Super-Soldat.
Jim
Les Normands vont oser débarquer en Bretagne ?
Ils sont allés jusqu’en Sicile, déjà, donc…
Jim
Visiblement ils craignent plus les Bretons que les Siciliens.
Chouette dédicace chez Stéphane à Univers BD, à Caen, en compagnie de Jay. On a donc signé conjointement Super-Soldat, et lui remettait sur le devant de la scène Le Havre, tandis que je faisais la promo de Webster & Jones ainsi que de Fredric, William et l’Amazone.
Jim
CooL
Oui, content : je ne m’inquiétais pas trop, car quand le dessinateur est là, ça aide.
Et je suis content que les libraires remettent sous les projecteurs des bouquins qui commencent à avoir de l’âge : Le Havre et Fredric en profitent.
Jim
Jay signe un exemplaire de Super-Soldat tandis que je signe un exemplaire de Webster & Jones, chez Univers BD.
Merci à Stéphane pour l’accueil et à Gérald pour les photos.
Jim
Je pense que je pourrai en prendre quelques-uns dans le sac, quoi qu’il en soit…
Jim