THE LION AND THE EAGLE (Garth Ennis / PJ Holden)

LE1-COVER
*couverture à venir

The lion and the eagle

1944 : le Japon impérial écrase toujours la majeure partie de l’Asie sous sa botte. Déterminés à reconquérir leur emprise sur la Birmanie, les Britanniques envoient une unité de forces spéciales, les Chindits, loin derrière les lignes japonaises, avec pour mission d’attaquer l’ennemi partout où ils le pourront. Ils vivront un vértaible cauchemar, comme seule la Seconde Guerre mondiale peut en offrir.

Le colonel Keith Crosby et le docteur Alistair Whitamore, deux vétérans de la longue retraite à travers la Birmanie deux ans auparavant, ont de vieux comptes à régler avec les Japonais. Mais ni la jungle ni l’ennemi ne sont devenus moins sauvages, et lorsque la fusillade éclate et que les Japonais s’abattent sur la petite force britannique, chaque homme sera mis à rude épreuve.

Le scénariste Garth Ennis (The Boys, Preacher, Out of the Blue) et le dessinateur PJ Holden (Stringbags) présentent un récit de guerre infernale dans la jungle, où des êtres humains apparemment civilisés sombrent dans un cœur apocalyptique de ténèbres.

Auteur

Garth Ennis

Dessinateur

PJ Holden

Editeur

Paquet Eds

Date de parution

17/05/2023

EAN

9782889324132

Format

17cm x 26cm

ISBN

2889324133

Illustration

Illustrations couleur

Nombre de pages

192

Aperçu de la V.O. :

La date de sortie ne sera pas tenue

Merci pour l’info. J’achèterai sûrement. Tiens , world of tanks, déjà en VF?

Merci pour la précision. J’ai un peu douté quand j’ai vu que le bouquin n’était pas encore sur le planning du site Paquet

C’est étonnant…

Merci pour l’info, je ne savais même pas qu’hachette sortait des albums simples, je ne pensais que des collections (Conan etc)

Ces temps ci, ils publient surtout les comics Avatar - Le dernier maître de l’air :

C’est maintenant annoncé pour le 28 juin sur les sites de vente.

1 « J'aime »

hum

1 « J'aime »

Sur le site Paquet, le bouquin est annoncé pour le 9 août.

De quelle année ?

1 « J'aime »

Alors si ça ne change pas encore une fois, sortie le 11 octobre de cette année

Eh eh eh … quelle précision !

1_500_500-17509

THE LION AND THE EAGLE
20,90 €
AUTEURS
Garth ENNIS PJ HOLDEN
ÉDITEUR
PAQUET
COLLECTION
MÉMOIRE
PAGINATION
192 Pages
RELIURE
Cartonné
IMPRESSION
Couleur
REFERENCE
9782889324132
DATE DE PUBLICATION
11/10/2023

1944 : le Japon impérial domine toujours la majeure partie de l’Asie. Déterminés à reconquérir la Birmanie, les Britanniques envoient une unité de forces spéciales, les Chindits, en plein cœur du territoire ennemi. Leur mission : harceler les troupes japonaises partout où elles se trouvent. Isolés au coeur de la jungle, ces soldats vont se retrouver prisonniers d’un cauchemar sans équivalent dans l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Le colonel Keth Crosby et le médecin Aistair Whitamore ont de vieux comptes à régler avec les Japonais, ayant tout deux survécu à la longue retraite de Birmanie deux ans plus tôt. Mais ni la jungle ni l’ennemi n’ont perdu en sauvagerie depuis lors et quand le fracas des armes se fera entendre et que les Japonais donneront l’assaut contre le petit groupe de Britanniques, chaque homme devra résister jusqu’à son point de rupture.

Le scénariste Garth Ennis (Stringbags, Out of the Blue, Preacher, The Boys) nous propose un récit de guerre dans l’enfer vert de la jungle birmane, plongeant des hommes autrefois civilisés au cœur des ténèbres.

2_500_500-17515

3_500_500-17518

Cette fois il est bien sorti :wink:
Et dans un format plus grand que les titres précédents d’Ennis dans cette collection

A suivre donc !

Vraiment une belle réussite, je le mets un cran au dessus de stringbags et out of blue.

Le format est vrmt agréable pour la lecture, les double pages sont superbes.

Le scénario est excellent, les personnages bien construits.

J’ai acheté tous les ennis depuis Johnny red, il n’y en a pas un a jeter ou boarf boarf, ils ont tous un minimum de qualité que ce soit au dessin et/ou au scénario.

Le seul petit regret, c’est un morceau d’histoire assez méconnu et dans une région assez méconnue pour les européens. Il y a bien une carte mais une ou deux indications, pour les déplacements des fronts, auraient été la cerise sur le gâteau.

1 « J'aime »