J’en surveille 3-4, dont une où j’espère toujours arriver avant le passage d’un bouquiniste (je suppose que c’est toujours le même) qui la vide…
Tori.
J’en surveille 3-4, dont une où j’espère toujours arriver avant le passage d’un bouquiniste (je suppose que c’est toujours le même) qui la vide…
Tori.
Ah oui ! J’en ai un à Levallois qui fait ça. Mais pas régulièrement. Ça me laisse le temps de voir ce qu’il y a…
Bonne pêche il y a quelques temps dans une foire aux livres, parmi d’autres trucs plus classique : Lucky Luke, Thorgal, Le Chat, De capes et de crocs (5 tomes)… :
(Oui, je sais, mes photos sont dégueulasses !)
je me pose surtout la question de l’inox qui est derrière. C’est une rampe ?
Des livres de bibliothèque vendus dans une brocante ! Première fois que je vois ça. D’habitude, je les trouve dans des boîtes à livres…
Ça m’est arrivé, pour ma part.
Oui, les boîtes à livres en sont pleines, mais bon… Et parfois, les bouquinistes ou les soldeurs en ont, aussi.
Jim
J’ai un peu de mal, pour ma part, même si le prochain, Les Papillons ne meurent pas de vieillesse, m’intéresse grandement.
Découvert grâce à une copine grecque. Ouais, c’est assez drôle.
Jim
Ah, tiens, il me semble avoir les deux premiers tomes, mais je ne sais plus si c’est dans cette édition.
Ah, et tu es suisse ?
Ah, j’en vois régulièrement (une fois, j’ai même vu un stand de bibliothèque : ils viraient les livres défraîchis pour pouvoir renouveler leur rayons.
Tori.
C’est mon lino, imitation inox !
C’était une foire aux livres au profit d’Amnesty International et en BD ils avaient principalement du rebut de bibliothèque. Du coup il y a des codes barres caviardés dessus, c’est moche mais ça permet de trouver plein de choses pour pas cher.
J’aime bien le côté dessiné comme à coups de couteau, avec une lisibilité pas toujours évidente. J’y trouve un côté très anxiogène, notamment au niveau des visages.
Je jetterai un coup d’oeil aux Papillons, mais je vois sur les planches que tu as postées que le trait y est moins radical.
Non, c’est juste qu’il reste les étiquettes du prix de l’époque
Ah, je n’avais pas compris que tu faisais référence aux étiquettes qui sont dessus (que je ne parviens pas à lire, sur ton image), je pensais que tu parlais du prix que tu l’as payé.
Tori.
Hé bé !
Le Livre de la jungle version Huescar, je l’ai trouvé il y a quelques mois.
Jim
Belles trouvailles… C’est très hétéroclite comme achats.
Cette version, qui regroupe les deux parties en un seul album ?
Oui, et il manque les DVD et les jeux vidéo…
Tori.
J’en ai bien l’impression : il y a 96 pages, et deux récits, « Mowgli » et « Le serment de Mowgli ».
Cela dit, je n’ai jamais cherché s’il y avait d’autres versions, je crois ne connaître que celle-là.
Jim
Incroyable.
Je crois n’avoir vu ni l’un ni l’autre.
Et dommage : les couvertures sont plus belles que celle de la compilation.
Jim
N’est-ce pas.
Tori.