Au nord ?
À l’est.
Tori.
Un baron, donc.
Oui, mais un baron perché…
Tori.
Je n’en pensais pas moins
Ça inclut les débuts de Mongul ?
Edit : confirmation
Ma pile d’hier + aujourd’hui (bon, il y en a certains que j’ai reçus dans ma boîte aux lettres ou que je suis allé chercher au point relais, mais tout ça est arrivé chez moi hier ou aujourd’hui)…
Aujourd’hui, j’ai fait un petit tour des bouquinistes à côté de chez moi. Je me suis retenu, car mon sac était plein.
Tori.
Raison non valable : je suis un jour rentré d’un Angoulême avec le sac à dos plein et une extension de sac à chaque bras.
Mais quand tu es à vélo, ce n’est pas pratique.
Tori.
T’as pas prévu les sacoches ?
C’est une maladie sérieuse, quand même.
Bon, pas grave ni maligne. Mais sérieuse.
Jim
Je fais la grosse brocante locale demain …
Hahahaha.
Moi, je n’ai rien de prévu, demain (à part grasse-mater un peu, si possible, et bosser un chouia…).
Jim
Il y en a un (de bouquiniste) chez qui je n’étais pas encore allé cette année.
Et ma bouquiniste préférée a disparu depuis plusieurs mois (je crois ne l’avoir pas vue depuis février ou mars). Je la voyais tous les vendredis (et repartais rarement les mains vides), c’est le jour du marché aux livres/disques.
Demain, j’ai vide-greniers…
Tori.
Y en a donc sur Orléans.
Il y en a deux qui ont une boutique (celui chez qui je n’étais pas allé depuis longtemps et un qui a ouvert il n’y a pas très longtemps, qui fait partie d’une chaîne, apparemment, et son prix est fixe : 3€ le bouquin, 10€ les quatre, quels que soient les bouquins), et peut-être d’autres (j’en connaissais au moins deux autres qui n’existent plus), sans compter les easy cash et consorts.
Le marché aux livres/disques rassemble entre quinze et vingt professionnels, avec chacun sa spécialité.
Tori.
C’est vrai que je ne les compte pas, eux. Et puis ils se mettent à pratiquer les prix de l’internet à la revente, ces vilains !
Celui de Saint-Lô, ils ne savent pas. Donc ouais, ils regardent les cotations internet, ou alors ils font au pif. J’ai chopé les six Akira noir & blanc sens de lecture français (la première édition noir & blanc en France) pour 30 euros.
Mais ça tourne peu et y a peu de pépites.
Jim